Kiloutou agrandit son groupe et rachète la société italienne STICAR Vie des sociétés | 01.10.19

Partager sur :
Ayant acquis en juillet 2018, la société Elevo spécialisée dans la location de matériels d’élévation dans la région de Bergame en Italie, le groupe Kiloutou, 4ème loueur européen dans le secteur de la location de matériel en France, s’est de nouveau tourné vers l’Italie, en rachetant la société STICAR expert de la location de matériel d’élévation et de chariots industriels dans le nord de l’Italie.

Bien qu’elle soit encore sous contrôle pour l’obtention des autorisations d’usages, l’acquisition de STICAR par Kiloutou est prévue fin octobre 2019.

Cette opération représente aux yeux d’Olivier Colleau, Président exécutif du groupe Kiloutou, un moyen « visant à consolider nos positions sur les marchés à forts potentiel. »

En effet, au vu des objectifs d’expansion que s’est fixé le groupe, ce rachat confirme la volonté de la société de s’élargir sur la scène internationale, en permettant par la même occasion à la société STICAR, d’accroître son développement national et international. 

A travers cette action, Kiloutou réunira « l’expérience ainsi que le savoir-faire », de ses 220 collaborateurs italiens dans le but de développer des solutions innovantes et des services complémentaires dans un réseau étendu de 20 agences qui met ainsi à la disposition de ses clients, plus de 5 000 matériels différents (hors accessoires).

Pour Paolo Stimamiglio, actionnaire et Président de STICAR, ce rachat « va permettre à nos deux sociétés d’entreprendre une nouvelle phase de leur développement en Italie en combinant leurs forces et leurs équipes tout en continuant à offrir l’excellent niveau de service qui fait la réputation de nos deux sociétés. »

 

D.T

Photo de Une: ©Kiloutou

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Kiloutou continue son développement vers les pros en Espagne

Kiloutou continue son développement vers les pros en Espagne

Kiloutou, acteur majeur de la location de matériel vers les pros, en France et en Europe, était déjà présent en Espagne. La société vient d’annoncer l’acquisition de la société ALVECON, spécialiste dans la location de matériels et d’échafaudages dans les régions de Navarre et du Pays Basque en Espagne.
Kiloutou optimise son assistance technique

Kiloutou optimise son assistance technique

Kiloutou a fait de l’assistance technique une de ses priorités. Son dernier objectif ? Résoudre les pannes en quatre heures. Pour ce faire, la société compte bien s’appuyer sur les responsables assistance technique déployés sur l’ensemble du territoire, mais aussi sur Astek, un outil digital qui automatise l’information en temps réel et optimise les interventions. Précisions.
Le Comité de Direction France de Kiloutou accueille deux nouveaux membres

Le Comité de Direction France de Kiloutou accueille deux nouveaux membres

Alors que Xavier du Boÿs, PDG du groupe Kiloutou, recevait le prix du Développement durable lors du congrès organisé par l’European Rental Association en juin dernier, l’industriel français vient tout juste de renforcer son Comité de Direction France. Une aubaine pour le spécialiste de la location de matériel du BTP, qui espère, grâce à ces deux nouvelles nominations, donner un nouvel élan au développement de son marché national.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter