Kiloutou continue son développement vers les pros en Espagne

Vie des sociétés | 01.12.16
Partager sur :
Kiloutou continue son développement vers les pros en Espagne - Batiweb
Kiloutou, acteur majeur de la location de matériel vers les pros, en France et en Europe, était déjà présent en Espagne. La société vient d’annoncer l’acquisition de la société ALVECON, spécialiste dans la location de matériels et d’échafaudages dans les régions de Navarre et du Pays Basque en Espagne.
Le groupe Kiloutou a bien résisté à la conjoncture difficile que le BTP a traversé ces dernières années. Et cette résilience, qui s’appuie entre autres sur le modèle du multispécialiste intégré avec un management décentralisé au plus près du client, lui permet de continuer à croitre. Preuve en est, sa part de marché est passée de 7 à 13% et le nombre d’agences a progressé de 75% sur la période.

En Espagne, Kiloutou est déjà présent avec 7 agences. Le rachat d’ALVECON au groupe Tecnosumit amène 3 agences supplémentaires à l’enseigne. Situés à Pampelune en Navarre et à Vittoria au Pays Basque, c’est une équipe d’une quarantaine de personnes et un parc de plus de 1 000 machines (chargeuses, pelleteuses, petits équipements, échafaudages fixes et ascenseurs de chantier), qui sont mis à la disposition d’une clientèle professionnelle composée d’artisans, de PME et de grands comptes nationaux du bâtiment et des travaux publics espagnols.

Cette acquisition permet à Kiloutou d’élargir sa position en Espagne et d’enrichir son offre de services en faisant bénéficier la clientèle des deux sociétés de la complémentarité des réseaux et d’une large gamme de matériels.

Comme à son habitude, Kilouton s’appuiera sur l’expérience et le savoir-faire des équipes d’ALVECON, à qui il laissera une large autonomie pour que la société poursuive le développement de son activité. Alvecon pourra ainsi offrir à ses clients un niveau de qualité de services toujours plus élevé, aux standards du groupe.

Hors de France, le groupe est aussi présent en Pologne avec 34 agences. Laissons le dernier mot à Xavier du Boÿs, PDG du groupe KILOUTOU : « Cette acquisition permet à KILOUTOU de poursuivre son développement à l’international et d’élargir son réseau en Espagne à deux régions très dynamiques du nord du pays. En complément des trois ouvertures d’agences que nous avons réalisées cette année à Barcelone et Madrid, elle illustre notre volonté de nous hisser parmi les leaders du marché espagnol en fédérant autour de notre projet de développement des acteurs régionaux de grande qualité bénéficiant d’une forte implantation locale ».

R.B
Photo de Une : ©Kiloutou/Alvecon
Redacteur
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Effondrements d'immeubles, 24h du bâtiment, conjoncture... retrouvez toutes les actualités du mois de novembre - Batiweb

Avec son nouveau rendez-vous mensuel, Batiweb Magazine revient sur les effondrements d’immeubles, les principales annonc…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb