KP1 poursuit son développement sur le digital avec Kalcul Economiste Vie des sociétés | 31.05.18

Partager sur :
Toujours plus proche des acteurs du BTP, KP1 vient tout juste de présenter un nouvel outil gratuit, Kalcul Economiste. Principalement tourné vers les représentants de cette profession dans le monde de la construction, il leur permet de chiffrer précisément les systèmes préfabriqués KP1 afin de les prescrire au mieux par la suite. Présentation.
Les initiatives se multiplient du côté de KP1, visiblement bien décidé à devenir un acteur incontournable de l’accompagnement des professionnels du bâtiment.

Outre son fameux « Chantier constructif tour », qui est l’occasion d’aller à la rencontre des acteurs du secteur sur le terrain, l’industriel s’est notamment doté d’un nouveau site internet et a présenté plusieurs logiciels au cours des dernières années, parmi lesquels Kalcul Structure et Kalcul Environnement.

Aujourd’hui, le spécialiste des systèmes constructifs va encore plus loin en lançant Kalcul Économiste, un nouvel outil digital 100% gratuit. Ce dernier s’adresse en effet aux économistes de la construction qui peuvent ainsi « trouver, chiffrer et prescrire les systèmes préfabriqués KP1 qui conviendront le mieux à chaque type de chantier », comme l’indique KP1.

Un nouveau site dédié pour une navigation facilitée

Dans le détail, ce nouvel outil dispose d’un site internet dédié (kalcul-economiste.kp1.fr) par le biais duquel les utilisateurs peuvent effectuer leurs recherches par plusieurs entrées différentes : type de bâtiment ou solutions constructives.

Dès lors, des solutions adaptées à leurs besoins sont mises en avant. Celles-ci peuvent se distinguer par leurs caractéristiques techniques, leur facilité de mise en œuvre ou encore leur prix. Sur ce dernier aspect, tout particulièrement, les économistes peuvent facilement établir un chiffrage précis des différentes solutions proposées. En effet, chaque référence est fournie avec une fourchette de prix HT.

« Les informations techniques mises à disposition aident à la rédaction des documents CCTP (Cahier des clauses techniques particulières) et DPGF (Décomposition du prix global et forfaitaire) exigés pour les marchés publics », ajoute l’entreprise.

Enfin, le portail Kalcul Économiste offre également un accès particulier aux dernières actualités de KP1. Une occasion supplémentaire de découvrir les nouveautés de l’industriel ainsi que les chantiers exemplaires sur lesquels il a eu l’occasion d’intervenir récemment.

F.C

Photo de Une : ©KP1
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

DeWalt fait un nouveau pas dans la gestion connectée des outils de chantier - Batiweb

DeWalt fait un nouveau pas dans la gestion connectée des outils de chantier

Conscient de la transformation digitale qui s'opère sur le secteur du BTP, DeWalt a récemment lancé une nouvelle version de sa solution Tool Connect. Cette dernière permet aux professionnels du bâtiment de gérer leurs équipements de chantier directement grâce aux smartphones. De quoi faciliter grandement la localisation des outils pour une productivité optimisée ! Les détails.
Une nouvelle solution de cartographie signée Leica Geosystems - Batiweb

Une nouvelle solution de cartographie signée Leica Geosystems

Encore une belle opportunité pour Leica Geosystems de prouver son expertise en matière de technologies de mesure ! En effet, l'industriel a récemment dévoilé sa nouvelle solution de cartographie mobile, le Pegasus:Two Ultimate, grâce à laquelle il est possible d'obtenir les données complètes d'un environnement. Un bon moyen de simplifier le travail des entreprises de TP et des géomètres.
Alucobond profite d’Architect@Work pour présenter la nouvelle version de Façademaker 2.0 - Batiweb

Alucobond profite d’Architect@Work pour présenter la nouvelle version de Façademaker 2.0

Véritable référence sur le marché de l’architecture, le logiciel Façademaker permet aux professionnels de s’immerger totalement dans leurs projets de façades grâce à des lunettes en réalité virtuelle. Cet outil innovant a d’ailleurs fait l’objet de nouveautés, qui seront présentées par la marque Alucobond à l’occasion de la prochaine édition d’Architect@Work à la fin du mois.
ACCEO lance la plateforme gratuite « Pandora Amiante » - Batiweb

ACCEO lance la plateforme gratuite « Pandora Amiante »

Après deux ans de développement, le bureau d'études ACCEO, spécialisé dans la sécurité et la performance des bâtiments (amiante, qualité de l'air, accessibilité...), lance la plateforme de gestion de l'amiante et du plomb « Pandora amiante », destinée aux gestionnaires de bâtiments, et accessible gratuitement depuis internet pour les clients ayant déjà réalisé leur repérage amiante avant travaux (RAAT) et leur dossier technique amiante (DTA).

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter