L’association Qualitel élit son nouveau bureau Vie des sociétés | 24.06.20

Partager sur :
Le Conseil d’administration de l’association Qualitel vient d’élire son nouveau bureau. Bertrand Delcambre a ainsi été réélu au poste de Président pour la deuxième fois consécutive le jeudi 19 juin. Il accompagnera de nouveau toutes les orientations stratégiques de l’association durant les cinq prochaines années.

Depuis sa création en 1974, l’association Qualitel s’engage dans la qualité du logement pour un habitat sain, durable, et en adéquation avec son temps. Activités d’information, certifications, recherches, ou encore formations professionnelles, l’association élargit son champ d’actions pour mener à bien ses objectifs.


A ce titre, tous les cinq ans, l’association élit son nouveau bureau. A l’issue de la dernière élection, Bertrand Delcambre a été reconduit à son poste de président le jeudi 19 juin.


Cet ingénieur général des Ponts, des Eaux et des Forêts a passé la majeure partie de sa carrière au sein du CSTB, où il a même été président en 2008. Suite à cela, il a été affecté au poste d’ambassadeur du Numérique dans le Bâtiment, puis nommé président du Plan Transition Numérique dans le Bâtiment par l’ancienne ministre du Logement Sylvia Pinel, en 2014.


« Je remercie les membres du Conseil d’administration pour leur confiance renouvelée. J’ai particulièrement apprécié la qualité de nos échanges au fil de ces 5 dernières années. La diversité de leurs expertises et de leurs attentes, représentatives de celles de l’ensemble du secteur, y compris des consommateurs, nous ont permis de mener à bien de grands projets fédérateurs et essentiels pour faire progresser la qualité du logement », a fait savoir Bertrand Delcambre.


A ses côtés, Chantal Jannet a également été réélue vice-présidente. Elle préside par ailleurs le fonds de dotation Qualitel, et siège au bureau du Conseil national de la consommation, ainsi qu’à la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation.


Ainsi le nouveau bureau annonce qu’il poursuivra les actions déjà engagées et continuera d’axer ses objectifs autour de plusieurs points majeurs, parmi lesquels les questions environnementales, avec la rénovation énergétique et l’économie circulaire, mais aussi la qualité de l’air intérieur, les services numériques, et la montée en compétences des professionnels (BIM, réglementation etc.).

 

D.T

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Ôzento, un concept inédit d’habitat modulaire et écologique - Batiweb

Ôzento, un concept inédit d’habitat modulaire et écologique

Imaginé par Pauline Gallois et le studio Fritsch Durisotti, le loft Ozento est un nouveau concept d’habitat modulaire et écologique qui permet une immersion dans la nature. Avec son ossature sur pilotis, il n’impacte pas l’environnement sur lequel il est installé, et peut être aisément démonté et déplacé. Il est également adapté à tout type d’usage : logement individuel, bureaux, commerce, ou encore hôtellerie de luxe.
Logement : les programmes des candidats à la présidentielle décryptés (rapport) - Batiweb

Logement : les programmes des candidats à la présidentielle décryptés (rapport)

À quelques jours du premier tour de la présidentielle, l’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) a publié un rapport détaillant les propositions des différents candidats. L’occasion de découvrir que si ces derniers se sont peu exprimés sur le sujet du logement durant la campagne, il n’a pas été oublié pour autant ! Retour sur les programmes des principaux concurrents dans la course à l'Élysée.
Présidentielle : le réseau Procivis formule 10 priorités pour le logement - Batiweb

Présidentielle : le réseau Procivis formule 10 priorités pour le logement

Inquiet de constater que le thème du logement n’est que peu abordé par les candidats à la présidentielle, Procivis, réseau national représentant tous les métiers de l’immobilier, a tenu à porter la parole de ses membres en publiant ses 10 priorités au service de l’habitat. Pas moins de 23 mesures sont ainsi énoncées, portant à la fois sur l’accession à la propriété et la rénovation du parc privé.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter