Un logiciel de test d’étanchéité à l’air primé aux USA

Vie des sociétés | 08.11.11
Partager sur :
Un logiciel de test d’étanchéité à l’air primé aux USA  - Batiweb
La multinationale ORACLE a attribué le « Duke's Choice Award 2011» dans la catégorie « Technologie Verte Innovante » à la start'up dooApp pour son premier produit Infiltrea, logiciel de test d'étanchéité à l'air.
Conçu pour les professionnels de l'éco-construction (architectes, bureaux d'études etc.), Infiltrea est un logiciel tout-en-un qui calcule l'étanchéité à l'air et émet les rapports réglementaires pour l'attribution de labels. L'innovation de dooApp consiste à utiliser une technologie récente et peu exploitée en France, JavaFX, pour créer une interface plus ergonomique et plus visuelle, facilitant ainsi son utilisation.
 
Créée il y a un an par Christophe Dufour et Antoine Mischler, 27 ans tous les deux, dooApp se positionne sur le marché de la construction durable. Basée au Centre Innovation CIEL, à Villeneuve d'Ascq dans le Nord, l'équipe de 7 personnes gère aujourd'hui 100 clients.
 
Le « Duke's Choice Award » est attribué tous les ans lors de l'événement mondial « Java One Conference » à dix entreprises dans dix catégories. Il récompense les projets les plus innovants développés sous Java, le langage de programmation informatique porté par Oracle. L’entreprise projette une nouvelle version d'Infiltrea pour fin 2012 et un nouveau produit pour 2013, toujours au service de l'éco-construction et du développement durable.
 
Laurent Perrin
Redacteur
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb