La fin d'une guerre des grands !

Vie des sociétés | 18.04.08
Partager sur :
La fin d'une guerre des grands ! - Batiweb
Eiffage qui abandonne ses procédures en cours ... et Sacyr qui cède à la Caisse des Dépôts 11%... Tout va mieux entre les frères ennemis ! Mais c'est avant tout, la fin d'un imbroglio boursier que l'on peut saluer ou celui d'un "je t'aime moi non plus" qui aura fait nos grands titres durant quelques mois.Toujours est-il qu'Eiffage a décidé, "dans un souci d'apaisement, de ne plus être partie aux procédures en cours" contre le groupe espagnol de BTP Sacyr. Eiffage a expliqué avoir pris cette décision parce que le groupe Sacyr a annoncé qu'il "renonçait à l'intégralité de ses actions et procédures judiciaires initiées en relation avec son entrée au capital" d'Eiffage.
Sacyr Vallehermoso a annoncé jeudi avoir conclu la vente de sa part de 33,32% dans Eiffage pour un montant de 1,92 milliard d'euros et avoir mis un terme au conflit qui l'oppose à Eiffage depuis près de deux ans, dans un autre communiqué transmis par l'autorité espagnole des marchés (CNMV). La vente de la part de Sacyr met "ainsi un terme à l'entrée non sollicitée de Sacyr au capital d'Eiffage à compter de fin 2005", estime également Eiffage. "Cette issue favorable marquée par la sortie définitive de Sacyr, après plus de deux ans d'efforts d'Eiffage pour préserver son indépendance, l'intégrité de son périmètre et défendre l'intérêt de l'ensemble de ses actionnaires, permet de tourner une page", ajoute le groupe français.

Eiffage indique avoir été "informée de l'identité des investisseurs" auxquels Sacyr a vendu sa part, "dont la plupart étaient déjà actionnaires" du français, sans pour autant les nommer. Eiffage précise seulement "qu'elle informera le marché sur la nouvelle composition de son actionnariat dès qu'elle aura reçu les franchissements de seuils correspondants".

Groupama a annoncé avoir acheté 3% du capital d'Eiffage et la Caisse des dépôts 10,95%.

Une source proche du dossier à Paris avait précisé que outre ces deux groupes, la Société Générale, Natixis, Crédit Mutuel-CIC, CNP Assurances et BNP Paribas avaient également acquis des titres.

Dans son communiqué, Eiffage se "félicite de bénéficier désormais, aux côtés des actionnaires salariés, d'une base actionnariale stable et de qualité à même de l'accompagner dans sa stratégie de développement".

Redacteur
La sélection de la semaine
FF120-RF de Tenmat : le capot de protection des spots encastrés le moins cher du marché - Batiweb

Le capot de protection de spot encastré est désormais obligatoire pour l'isolation thermique, conformément...


Revêtement élastomère polyuréthane mono composant - EVERFAST® ÉLASTIPROOF TRAFIC - Batiweb

EVERFAST ÉLASTIPROOF TRAFIC est un revêtement élastomère auto polymérisable polyuréthane...


LUXORliving BI180 : Détecteur de mouvement intelligent et élégant pour la maison - Batiweb

Détecteur de mouvement mural pour gestion de l'éclairage intérieur. Installé à...

Dossiers partenaires
Testo fait évoluer la thermographie avec ses nouvelles caméras thermiques - Batiweb

Bénéficiant de plus de 60 ans d’expertise dans le domaine de la mesure, Testo est engagé depuis toujours dans l’innovat…


GENIE® lance le E-Drive sur toute sa gamme de ciseaux compacts GS™ - Batiweb

Le système de moteurs électriques asynchrones choisi par Genie permet de réduire considérablement les coûts de maintenan…


BLOCS-PORTES LARGEMENT VITRÉS : des performances techniques et esthétiques qui n'ont vraiment rien à cacher ! - Batiweb

Notre nouvelle gamme de Blocs-Portes Largement Vitrés s’intègre dans tous vos projets en neuf comme en rénovation. Quels…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb