La reprise se confirme pour le marché de la piscine Vie des sociétés | 28.08.17

Partager sur :
Qu’on se le dise : la prochaine édition du salon Piscine & Bien-être, qui se déroulera du 2 au 10 décembre 2017 à Paris (Porte de Versailles), sera placée sous le signe de l’optimisme ! En effet, alors que l’ensemble du secteur de la construction enregistre un regain d’activité, le marché de la piscine est, lui aussi, au beau fixe ! Tous les chiffres.
Après l’année exceptionnelle qu’a été 2016 pour le marché de la piscine, la tendance semble se confirmer en 2017. En effet, les professionnels du secteur, qui se réuniront en décembre prochain à l’occasion du salon Piscine & Bien-être, ont enregistré un chiffre d’affaires en hausse de +12% au premier trimestre 2017 (par rapport à la même période l’année précédente).

Une croissance qui doit beaucoup à la situation du marché de la construction. En effet, comme le rappelle la Fédération des professionnels de la piscine et du spa, le nombre de mises en chantier de logements individuels a crû de +41,7% au premier trimestre 2017, soit « autant de nouveaux chantiers piscines potentiels ».

Le contexte semble donc plus favorable que jamais au développement de l’activité des professionnels du secteur, sans compter que la France est le pays d’Europe comptant le plus de piscines, et même le deuxième au rang mondial (derrière les Etats-Unis).

De quoi laisser présager des « perspectives prometteuses », comme l’explique la Fédération, qui constate que 4 Français sur 10 souhaitent avoir une piscine. « Grâce à un climat de confiance des ménages en hausse, le nombre de devis établis enregistre une nouvelle augmentation prononcée de +10% », conclut l’organisme. Nul doute que le salon qui se déroulera en décembre prochain viendra confirmer ces prévisions !

F.C
Photo de Une : ©Fotolia
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Toujours plus de piscines privées installées en France !

Toujours plus de piscines privées installées en France !

Par cette chaleur estivale, quoi de mieux que de se prélasser dans une piscine ? Dans ce contexte particulièrement porteur, rien d’étonnant à ce que les professionnels du secteur aient revu leurs prévisions annuelles à la hausse, estimant que 450 000 nouveaux foyers pourraient être équipés d’ici peu. Les détails sur les intentions d’achat des Français.
Troisième année de hausse consécutive pour la piscine !

Troisième année de hausse consécutive pour la piscine !

Si la construction de logements fait grise mine depuis le début de l'année, le marché de la piscine, lui, est au beau fixe ! En témoignent les chiffres communiqués ce 8 novembre par la Fédération des professionnels de la piscine et du spa (FPP) : alors que l'hexagone comptait près de 2,5 millions de bassins en 2017, le chiffre d'affaires des acteurs du secteur pourrait encore croître de 3,5% en 2018. Le bilan.
Matériaux de construction : léger mieux en fin d'année malgré les tensions

Matériaux de construction : léger mieux en fin d'année malgré les tensions

Il y a un an, l’Unicem (Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction) misait sur une nouvelle croissance du marché qu’elle représente. Hélas, janvier n’avait pas été de tout repos pour les professionnels des matériaux de construction, et la tendance s’était prolongée durant toute la période hivernale. Le dernier trimestre, plus dynamique, aura heureusement permis de maintenir l’exercice 2018 dans le vert. Tous les chiffres.
Les maisons individuelles mises en péril par la suppression de nombreuses aides

Les maisons individuelles mises en péril par la suppression de nombreuses aides

Après la Capeb (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment) et la FFB (Fédération française du bâtiment), c’est plus récemment la FFC (Fédération française des constructeurs de maisons individuelles) qui a tiré la sonnette d'alarme suite à certaines décisions gouvernementales récentes. Plus spécifiquement, l’organisme redoute une baisse des constructions de maisons du fait de la suppression de plusieurs dispositifs d'aide. Les détails.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter