Laurent de Bray prend la tête du Syndicat de l'éclairage

Vie des sociétés | 23.06.16
Partager sur :
Laurent de Bray prend la tête du Syndicat de l'éclairage - Batiweb
L'actuel vice-président et directeur général de Philips France, Laurent Bray, succède à Benjamin Azoulay à la tête du Syndicat de l'éclairage. Le nouveau président espère « fédérer les différents acteurs de la chaîne de valeur de l’éclairage afin de rendre cette industrie plus reconnue et renforcer son impact auprès des intervenants influents sur ce marché ». Zoom sur son parcours et ses futurs objectifs.
Suite à son assemblée générale le 21 juin dernier, le conseil d'administration du Syndicat de l'éclairage vient de propulser Laurent de Bray à la tête de son organisation.

Actuellement senior vice-président et Directeur général de Philips France – groupe qu'il a intégré il y a plus de trente ans - Laurent de Bray a occupé des postes stratégiques et opérationnels sur tous les continents. Avant son retour en France en 2015, il a notamment dirigé Philips Lighting pour l’Asie puis l’Amérique latine.

Suite à son élection comme nouveau président du syndicat de l'Eclairage, Laurent de Bray compte poursuivre l'élan impulsé par ses prédécesseurs : « Jean-Michel Trouïs et Benjamin Azoulay ont beaucoup fait pour la légitimité et la visibilité de notre organisation ».

Il espère aussi fédérer les différents acteurs de la chaîne de valeur de l’éclairage afin de rendre cette industrie plus reconnue et renforcer son impact auprès des intervenants influents sur ce marché.

« Nos métiers, nos produits évoluent et méritent d’être mieux connus. Nous souhaitons expliquer toujours davantage notre engagement à améliorer la qualité de la vie de la collectivité et de chacun », a-t-il rappelé, tout en souhaitant accélérer la modernisation de l’éclairage en France, dans les bâtiments comme dans les rues.

Les deux priorités de Laurent de Bray

Laurent de Bray poursuivra les combats du syndicat, notamment pour faire appliquer de façon « effective », la loi sur la transition énergétique qui « implique l'exemplarité des installations d’éclairage public sur le plan énergétique et environnemental ».

Enfin, il souhaite voir « généraliser » les solutions Led pour l'éclairage intérieur qui « démontrent leurs avantages économiques et de flexibilité sur l’éclairage traditionnel », assure-t-il.

Le syndicat de l'éclairage regroupe les fabricants de matériels d’éclairage pour l’intérieur et pour l’extérieur. Il représente plus de 50 entreprises adhérentes et 50 unités de production sur le territoire français.

C.T

Redacteur
La sélection de la semaine
PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...


Sabot à ailes extérieures SBE - Batiweb

Le sabot à ailes extérieures SBE permet une reprise de charge semblable au modèle en 2 mm d‘épaisseur....

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb