Le Chemin d'eau récompensé par le VIA

Vie des sociétés | 30.07.08
Partager sur :
Le Chemin d'eau récompensé par le VIA - Batiweb
Le VIA (Valorisation de l'Innovation dans l'Ameublement) s'attache depuis près de 30 ans à favoriser et promouvoir la création française dans le secteur de l'habitat et du cadre de vie. Chaque année, un jury récompense des projets innovants en termes de matériaux, de technologie, de fonction ou de style, en leur attribuant des labels. Le 12 juin dernier, Pérène et le designer Jean-Michel Policar se sont ainsi vus remettre un trophée pour leur concept de plan de travail de cuisine : le Chemin d'eau.
Cette année, 24 projets se sont distingués en recevant le label du VIA (Valorisation de l'Innovation dans l'Ameublement). Réuni en janvier dernier à l'occasion des salons Maison & Objet et Meuble Paris, le jury de professionnels, industriels, designers et journalistes, avait délibéré fin mars, avant d'exposer les travaux lauréats à la Triennale de Milan, du 16 au 21 avril, puis à la Galerie VIA, située à Paris dans le Viaduc des Arts, du 31 mai au 29 juin 2008.

C'est à l'occasion de l'Assemblée Générale du VIA, le 12 juin dernier, que les designers et industriels se sont officiellement vus remettre leur trophée, au cours d'une soirée qui s'est déroulée à l'Institut Technologique FCBA, à Paris. Jean-Michel Policar, designer, Luc Brossard, directeur de Pérène, et Vincent Pastori, chef de produit cuisine, ont ainsi été récompensés pour le Chemin d'eau, nouveau concept de plan de travail sur mesure qui fait de la cuisine un haut lieu de plaisir, de partage et de convivialité.

Un nouvel art de vivre la cuisine

Illustrant la rencontre de l'architecture et de la technologie, unies sous le signe du design et de la fonctionnalité, le Chemin d'eau s'inscrit dans une recherche de confort, d'esthétique et d'originalité. Une démarche que le VIA met à l'honneur depuis 1979, en révélant les talents et en assurant la promotion internationale de la création française dans le secteur de l'ameublement. Aides à la création, cartes blanches, aides à projet et labels, outils d'analyse et conseil, il accompagne les créateurs et les entreprises qui ont à cœur d'innover et de contribuer à définir un nouvel art de vivre.

Le comité de sélection de l'Observeur du design, réuni le 23 juin, a choisi de labelliser le Chemin d'eau pour son édition 2009. Celui-ci sera donc présenté à la fois dans le catalogue de l'Observeur et lors de l'exposition qui se tiendra à la Cité des Sciences du 23 octobre 2008 au 9 mars 2009, événement qui accueille chaque année près de 200.000 visiteurs. Le Chemin d'eau concourt donc pour les Étoiles de l'Observeur 2009, qui seront attribuées le jeudi 23 octobre, à l'occasion de l'inauguration de l'exposition.

Laurent Perrin
Redacteur
La sélection de la semaine
Préparation des supports : Monobrosse "Quattro Boost" - Batiweb

La monobrosse est spécialement recommandée pour des travaux conséquents en matière de préparation...


Pergola Arlequin - Batiweb

Autre innovation née de l'entreprise SOLISYSTEME, la pergola ARLEQUIN réinvente le concept de couverture...


Porte étanche Acquastop Integra Swing - Batiweb

La Porte étanche Acquastop Integra Swing est légère et étanche dès la fermeture...

Dossiers partenaires
Powerdeck+, un isolant thermique performant pour les toits-terrasses - Batiweb

Fabriqué à Bourges, au cœur de la France, Powerdeck+ est le panneau thermique support d’étanchéité qui combine légèreté …


Presto Linea : 7 nouvelles finitions pour vos designs d’intérieur - Batiweb

Ce robinet de lavabo à déclenchement automatique tout intégré est l'un de nos produits phare de cette année. Son design …


Poignée de fenêtre SecuForte®, un nouveau geste pour plus de sécurité ! - Batiweb

Avec la poignée de fenêtre de sécurité SecuForte®, HOPPE propose une solution qui vient contrer les nouvelles métho…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb