Le Cluster Rhône-Alpes Eco-énergies lance son 3e appel à projets Vie des sociétés | 23.02.11

Partager sur :
Le Cluster Eco Energies Rhône-Alpes a lancé lors du salon des Energies Renouvelables, le troisième appel à projets «  Eco-Energie INNOV » destiné à sélectionner dix entreprises innovantes dans le secteur de l'énergie pour le bâtiment.

Le Cluster Eco-Energies Rhône-Alpes a lancé le 17 février sur le Salon des Energies renouvelables de Lyon, le troisième appel à projets Eco Energies Innov. L’appel à projets vise à susciter des projets de la part d’entreprise qui innovent dans le domaine du bâtiment énergétiquement performant. Pourront répondre à l’appel à projets des entreprises qui proposent des solutions innovantes pour la conception, la fabrication, la mise en oeuvre ou la distribution de produits ou services destinés aux bâtiments performants. L’appel à projet exclut la réalisation, la rénovation des bâtiments elles-mêmes.

Les dossiers seront sélectionnés en fonction des critères suivants : dimension innovante : application au secteur du bâtiment ; effet levier et apport e compétences apportés à l’entreprise qui utilisent les matériels ou procédés ; potentiel commercial du projet et présentation et clarté du projet. Les candidatures pourront être déposé jusqu’au 22 avril. Le jury rendra public les lauréats le 29 mai. Dix entreprises seront sélectionnées.

Les entreprises sélectionnées bénéficieront d’un accompagnement stratégique individuel pour définir et boucler le projet. Une aide sera apportée par l’ARDI (Agence Régionale pour le développement de l’Innovation www.ardi-rhonalpes.fr). Une aide financière sera apportée  par la Région Rhône-Alpes. Elle sera d’un montant maximum de 15 000 euros, pour prendre en charge 30% des coûts internes et 80% des coûts externes.

Plus d'information sur http://www.ecoenergies-cluster.fr./Eco-energies_Innov.768.0.html

B.P

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

La démarche d’Isolation Dynamique de Somfy

La démarche d’Isolation Dynamique de Somfy

Somfy, spécialiste des automatismes et motorisations pour l’habitat et le tertiaire, a profité du Salon des Energies Renouvelables pour mettre en avant sa démarche d’Isolation DynamiqueTM, liée à l’automatisation des volets roulants, Somfy inscrit ses solutions d'automatismes pour l’habitat dans le cadre des réglementations thermiques actuelles.
Les chartes du développement durable : moins de déchets pour plus de protection

Les chartes du développement durable : moins de déchets pour plus de protection

Le 2 avril dernier, à l'occasion de la semaine du développement durable, 33 entreprises publiques ont signé une charte « verte ». Cette initiative survient trois ans après l'application de la Charte de l'environnement adoptée le 28 février 2005, selon les souhaits de l'ancien président de la République, Jacques Chirac. Le point sur les résolutions prises dans le secteur du bâtiment.
Le digital fait son entrée à Expoprotection, le salon de la prévention des risques

Le digital fait son entrée à Expoprotection, le salon de la prévention des risques

Expoprotection ne fait pas souvent partie des routes habituelles des visiteurs des grands salons du bâtiment. À tort, car la problématique de la prévention et de la protection des risques est au cœur de notre secteur d’activité, que l’on parle de sécurité des salariées sur le chantier, de prévention des maladies professionnelles ou plus généralement de la sécurité des occupants des bâtiments en construction. Et avec l’arrivée du digital, il y a de bonnes raisons pour visiter le salon en 2018 …

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter