Le Groupe Lamotte s’engage dans le « Clé en main » Vie des sociétés | 05.09.16

Partager sur :
Proposer un projet immobilier à l’image du client et répondant à ses besoins : telle est la promesse du Groupe Lamotte, premier groupe immobilier du Grand Ouest. En développant son offre de services autour du concept « Clé en main », le promoteur a adopté une nouvelle façon d’appréhender l’immobilier d’entreprise. Stratégie payante, puisque le « Clé en main » représente désormais une part croissante dans le chiffre d’affaires du Groupe.
Spécialiste de la promotion immobilière dans le Grand Ouest, le Groupe Lamotte propose depuis plusieurs années un service en plein essor : le « Clé en main ». Une véritable opportunité pour les clients du groupe, qui ont ainsi la possibilité de se faire bâtir un établissement en adéquation avec leurs besoins.

Grâce à cette formule, les entreprises sont consultées aussi bien sur les aspects architecturaux de leur projet que sur le foncier, tout en bénéficiant de l’accompagnement d’un expert en immobilier tertiaire.

« Un projet d’immobilier d’entreprise est presque toujours porté par son dirigeant qui en a une idée bien arrêtée. Même si les projets sont de manière générale, rationnels et raisonnables, les variantes portent surtout sur l’architecture, le choix des matériaux et les exigences environnementales auxquels souhaite répondre l’entreprise. À nous de savoir l’accompagner, le rassurer, l’orienter pour faire de ses futurs locaux, un produit qui lui ressemble », indique Jean-Marc Trihan, Président du Groupe Lamotte.

Une nouvelle conception de l’immobilier d’entreprise

En s’engageant dans son concept « Clé en main », le Groupe Lamotte a également revu sa perception de l’immobilier d’entreprise. Ainsi, après avoir identifié des clients potentiels, l’entreprise leur soumet un projet foncier dont elle fait l’acquisition.

Elle dresse ensuite une liste des envies, besoins et contraintes du commanditaire afin de lui proposer une solution sur-mesure. Le client a le choix d’acquérir le bâtiment lorsque celui-ci est livré, ou de le louer selon ses préférences.

Une solution qui a déjà fait ses preuves

Particulièrement souple et pratique, le « Clé en main » a déjà séduit de nombreuses entreprises. C’est notamment le cas de la société Darty, qui a sollicité le Groupe Lamotte pour la réalisation d’un ensemble immobilier à Saint-Jacques-de-la-Lande (35).

L’ADIPH35 (association départementale pour l’insertion des personnes handicapées en Ille-et-Vilaine) a, de son côté, récemment acquis un bâtiment de bureaux de 839 m2 à Rennes.

F.C
Photo de une : Groupe Lamotte
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Nouvelle vie pour l’Hôtel des Postes de Strasbourg - Batiweb

Nouvelle vie pour l’Hôtel des Postes de Strasbourg

Bâtiment historique s’il en est, l’Hôtel des Postes de Strasbourg se situe dans le quartier de la Neustadt, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. L’édifice, inauguré il y a plus d’un siècle, fera l’objet d’un important chantier mené par Poste Immo et Bouygues Immobilier à compter du printemps 2019. Dans ce sens, l’ensemble sera transformé en un programme mixte mêlant, entre autres, logements, bureaux et brasserie-restaurant.
Économie circulaire : les architectes d’Europe appellent à l’action - Batiweb

Économie circulaire : les architectes d’Europe appellent à l’action

A l’occasion du 3e Forum Mondial de l’Économie circulaire organisé, les 4 et 5 juin 2019, à Helsinki (Finlande), le Conseil des Architectes d’Europe (CAE) a rappelé combien il était urgent de revoir la façon de concevoir les bâtiments pour optimiser la valeur des ressources et générer le moins possible de déchets. L’architecture « a un rôle à jouer en la matière », estime-t-il. Explications.
Nouveau logiciel de simulation du calcul thermique - Batiweb

Nouveau logiciel de simulation du calcul thermique

Développé et distribué par la société A.DOC, Cadsoft Thermix est un logiciel de simulation de calcul thermique destiné à générer rapidement et précisément des Diagnostics de Performance Energétique (DPE). Destiné à tous les professionnels de l'architecture et du bâtiment, y compris la construction à ossature bois, il peut être utilisé aussi bien de façon autonome ou intégrée à Cadsoft Envisioneer "Professionnel" ou "Construction Bois".
Le Jardin du Luxembourg accueille une crèche démontable - Batiweb

Le Jardin du Luxembourg accueille une crèche démontable

Dans le 6ème arrondissement, le Sénat a prêté une parcelle du Jardin du Luxembourg à la Ville de Paris pour héberger une crèche temporaire. Après un appel à projet, l’agence Djuric Tardio Architectes a imaginé et conçu un bâtiment démontable et remontable. Pour limiter son impact sur l’environnement, elle a été conçue en bois, et montée sur des micropieux afin de restituer le site à l’initial d’ici deux ans.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter