NGE se développe dans le métier du bâtiment

Vie des sociétés | 06.09.16
Partager sur :
NGE se développe dans le métier du bâtiment - Batiweb
Fin juillet, les entreprises indépendantes françaises NGE et Cardinal Edifice, ont signé des accords relatifs au rapprochement des groupes. Cette transaction permet la constitution d’un nouvel ensemble aux compétences élargies et au chiffre d’affaires de plus d’1,6 milliard d’euros. Elle confirme l’objectif de NGE de compléter son offre multimétiers en France et à l’international.
NGE et Cardinal Edifice se rapprochent pour constituer un groupe de BTP de plus d’1,6 milliard d’euros de chiffre d’affaires regroupant près de 9 000 collaborateurs.

L’opération répond à l’objectif de NGE de compléter son offre multimétiers en France et à l’international « autour de la conduite de programmes de construction », indique un communiqué.

Le nouvel ensemble se positionnera « comme un acteur de premier plan dans le secteur des infrastructures et du bâtiment ».

En effet, cette transaction constitue une opportunité majeure de développement pour les deux groupes. Spécialisé dans le bâtiment, Cardinal Edifice verra sa capacité de croissance renforcée tandis que NGE sera en mesure de proposer à ses clients « une alternative globale sur de grands projets » et d’intégrer un nouveau métier au sein de son organisation.

Selon les termes de l’opération, les dirigeants de Cardinal Edifice disposeront de 4% du capital du nouvel ensemble, a indiqué à l’AFP Joël Rousseau, président du conseil stratégique (principal organe de direction) de NGE. Il est rejoint au sein de ce conseil par Yves Cardinal, président du comité de surveillance de Cardinal Edifice.

L'entreprise NGE envisage de réaliser d'autres opérations de croissance externe dans un futur proche. Pour Joël Rousseau, « la période difficile que traverse la France offre des opportunités d'acquisition ».

NGE, dont les effectifs s'élèvent à 8.300 personnes, réalise un chiffre d'affaires annuel de 1,5 milliard d'euros, en croissance de 2% ces deux dernières années. Il est notamment impliqué dans un des plus grands projets d'infrastructure en Europe, le Crossrail de Londres (équivalent du RER). Il participe également, avec Alstom, à la mise en place d'une deuxième ligne de métro dans la ville de Panama.

Implantée en Ille-et-Vilaine, Cardinal Edifice, qui compte 500 collaborateurs, a enregistré un chiffre d'affaires de 120 millions d'euros en 2014. Elle a notamment réalisé le gros-oeuvre sur le chantier du Polygone Riviera, un centre commercial de Cagnes-sur-mer (Alpes-Maritimes) inauguré en 2015.

R.C 


Redacteur
La sélection de la semaine
Préparation des supports : Monobrosse "Quattro Boost" - Batiweb

La monobrosse est spécialement recommandée pour des travaux conséquents en matière de préparation...


Pergola Arlequin - Batiweb

Autre innovation née de l'entreprise SOLISYSTEME, la pergola ARLEQUIN réinvente le concept de couverture...


Porte étanche Acquastop Integra Swing - Batiweb

La Porte étanche Acquastop Integra Swing est légère et étanche dès la fermeture...

Dossiers partenaires
Powerdeck+, un isolant thermique performant pour les toits-terrasses - Batiweb

Fabriqué à Bourges, au cœur de la France, Powerdeck+ est le panneau thermique support d’étanchéité qui combine légèreté …


Presto Linea : 7 nouvelles finitions pour vos designs d’intérieur - Batiweb

Ce robinet de lavabo à déclenchement automatique tout intégré est l'un de nos produits phare de cette année. Son design …


Poignée de fenêtre SecuForte®, un nouveau geste pour plus de sécurité ! - Batiweb

Avec la poignée de fenêtre de sécurité SecuForte®, HOPPE propose une solution qui vient contrer les nouvelles métho…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb