Le Groupe Lamotte s’engage dans le « Clé en main »

Vie des sociétés | 05.09.16
Partager sur :
Le Groupe Lamotte s’engage dans le « Clé en main » - Batiweb
Proposer un projet immobilier à l’image du client et répondant à ses besoins : telle est la promesse du Groupe Lamotte, premier groupe immobilier du Grand Ouest. En développant son offre de services autour du concept « Clé en main », le promoteur a adopté une nouvelle façon d’appréhender l’immobilier d’entreprise. Stratégie payante, puisque le « Clé en main » représente désormais une part croissante dans le chiffre d’affaires du Groupe.
Spécialiste de la promotion immobilière dans le Grand Ouest, le Groupe Lamotte propose depuis plusieurs années un service en plein essor : le « Clé en main ». Une véritable opportunité pour les clients du groupe, qui ont ainsi la possibilité de se faire bâtir un établissement en adéquation avec leurs besoins.

Grâce à cette formule, les entreprises sont consultées aussi bien sur les aspects architecturaux de leur projet que sur le foncier, tout en bénéficiant de l’accompagnement d’un expert en immobilier tertiaire.

« Un projet d’immobilier d’entreprise est presque toujours porté par son dirigeant qui en a une idée bien arrêtée. Même si les projets sont de manière générale, rationnels et raisonnables, les variantes portent surtout sur l’architecture, le choix des matériaux et les exigences environnementales auxquels souhaite répondre l’entreprise. À nous de savoir l’accompagner, le rassurer, l’orienter pour faire de ses futurs locaux, un produit qui lui ressemble », indique Jean-Marc Trihan, Président du Groupe Lamotte.

Une nouvelle conception de l’immobilier d’entreprise

En s’engageant dans son concept « Clé en main », le Groupe Lamotte a également revu sa perception de l’immobilier d’entreprise. Ainsi, après avoir identifié des clients potentiels, l’entreprise leur soumet un projet foncier dont elle fait l’acquisition.

Elle dresse ensuite une liste des envies, besoins et contraintes du commanditaire afin de lui proposer une solution sur-mesure. Le client a le choix d’acquérir le bâtiment lorsque celui-ci est livré, ou de le louer selon ses préférences.

Une solution qui a déjà fait ses preuves

Particulièrement souple et pratique, le « Clé en main » a déjà séduit de nombreuses entreprises. C’est notamment le cas de la société Darty, qui a sollicité le Groupe Lamotte pour la réalisation d’un ensemble immobilier à Saint-Jacques-de-la-Lande (35).

L’ADIPH35 (association départementale pour l’insertion des personnes handicapées en Ille-et-Vilaine) a, de son côté, récemment acquis un bâtiment de bureaux de 839 m2 à Rennes.

F.C
Photo de une : Groupe Lamotte
Redacteur
La sélection de la semaine
Préparation des supports : Monobrosse "Quattro Boost" - Batiweb

La monobrosse est spécialement recommandée pour des travaux conséquents en matière de préparation...


Pergola Arlequin - Batiweb

Autre innovation née de l'entreprise SOLISYSTEME, la pergola ARLEQUIN réinvente le concept de couverture...


Porte étanche Acquastop Integra Swing - Batiweb

La Porte étanche Acquastop Integra Swing est légère et étanche dès la fermeture...

Dossiers partenaires
Powerdeck+, un isolant thermique performant pour les toits-terrasses - Batiweb

Fabriqué à Bourges, au cœur de la France, Powerdeck+ est le panneau thermique support d’étanchéité qui combine légèreté …


Presto Linea : 7 nouvelles finitions pour vos designs d’intérieur - Batiweb

Ce robinet de lavabo à déclenchement automatique tout intégré est l'un de nos produits phare de cette année. Son design …


Poignée de fenêtre SecuForte®, un nouveau geste pour plus de sécurité ! - Batiweb

Avec la poignée de fenêtre de sécurité SecuForte®, HOPPE propose une solution qui vient contrer les nouvelles métho…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb