Le projet de fusion entre Holcim et Lafarge autorisé par l'Inde

Vie des sociétés | 02.04.15
Partager sur :
Le projet de fusion entre Holcim et Lafarge autorisé par l'Inde - Batiweb
Lafarge et Holcim ont obtenu l’autorisation de la Commission de la concurrence indienne (CCI) concernant leur projet de fusion. Le projet de fusion devrait être finalisé en juillet 2015 avec pour objectif de créer un groupe bénéficiant du portefeuille le plus équilibré et diversifié du secteur, présent dans 90 pays et disposant d’un fort potentiel de création de valeur pour toutes ses parties prenantes.

Il a été convenu avec la CCI de céder un ensemble d’actifs, qui comprend 1 cimenterie et 1 station de broyage dans l’Est de l’Inde (représentant une capacité annuelle de production de ciment d’environ 5 millions de tonnes).

L’Inde est un marché important pour le futur Groupe Lafarge/Holcim qui y disposera d’un portefeuille équilibré dans le secteur du ciment, des granulats et du béton. Le Groupe combiné aura une capacité de production d’environ 68 millions de tonnes de ciment dans ce pays.

Le processus de cession se déroulera dans le respect des conditions d’information et de consultation en vigueur et dans le cadre d’un dialogue permanent avec les instances de représentation du personnel. Ces désinvestissements restent conditionnés à la finalisation du projet de fusion entre Holcim et Lafarge.

Les actifs proposés pour cession sont :
- La cimenterie de Sonadih
- La station de broyage de Jojobe

Redacteur
La sélection de la semaine
GUIDE ISOLATION - Batiweb

Envie de réchauffer votre intérieur ? Un projet de rénovation en tête ? Consultez le Guide...


DELTA-TERRAXX : géocomposite drainant polyvalent, maîtriser l'eau autour de la construction - Batiweb

DELTA-TERRAXX est un géocomposite de drainage polyvalent hautes performances pour toitures-terrasses accessibles,...


Cale de réparation pour plaques de plâtre Biz'Replak (x 28) - Batiweb

Biz'ReplaK (28). Cale métallique pour réparer les plaques de plâtres. Permet de reboucher les trous...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


JELD-WEN : des blocs-portes dans l'air de la rénovation - Batiweb

Qu’elles soient situées dans l’hôtellerie, le tertiaire, l’enseignement, la santé ou encore l’habitat collectif, les por…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb