Le projet de fusion entre Holcim et Lafarge autorisé par l'Inde

Vie des sociétés | 02.04.15
Partager sur :
Le projet de fusion entre Holcim et Lafarge autorisé par l'Inde - Batiweb
Lafarge et Holcim ont obtenu l’autorisation de la Commission de la concurrence indienne (CCI) concernant leur projet de fusion. Le projet de fusion devrait être finalisé en juillet 2015 avec pour objectif de créer un groupe bénéficiant du portefeuille le plus équilibré et diversifié du secteur, présent dans 90 pays et disposant d’un fort potentiel de création de valeur pour toutes ses parties prenantes.

Il a été convenu avec la CCI de céder un ensemble d’actifs, qui comprend 1 cimenterie et 1 station de broyage dans l’Est de l’Inde (représentant une capacité annuelle de production de ciment d’environ 5 millions de tonnes).

L’Inde est un marché important pour le futur Groupe Lafarge/Holcim qui y disposera d’un portefeuille équilibré dans le secteur du ciment, des granulats et du béton. Le Groupe combiné aura une capacité de production d’environ 68 millions de tonnes de ciment dans ce pays.

Le processus de cession se déroulera dans le respect des conditions d’information et de consultation en vigueur et dans le cadre d’un dialogue permanent avec les instances de représentation du personnel. Ces désinvestissements restent conditionnés à la finalisation du projet de fusion entre Holcim et Lafarge.

Les actifs proposés pour cession sont :
- La cimenterie de Sonadih
- La station de broyage de Jojobe

Redacteur
La sélection de la semaine
Formation Chef de chantier Bâtiment - Gros œuvre - Batiweb

À la fois technicien et homme de terrain, le Chef de chantier – Gros oeuvre gère les opérations...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


KIT ADIAPLAY : kit de rafraîchissement adiabatique autonome - Batiweb

Rafraîchisseur d'air autonome, avec diffuseur intégré, prêt à l'emploi. Idéal...

Dossiers partenaires
Eco-mobilier agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction du bâtiment. - Batiweb

Eco-mobilier est agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction non inertes non dangereux,…


Plan de sobriété énergétique, réduction de la consommation… La prise connectée LEDVANCE devient un allié de la chasse au gaspillage énergétique - Batiweb

Réduire de plus de 10 % la consommation d’énergie d’ici deux ans par rapport à 2019 : c’est l’objectif ambitieux que s’e…


Boît’coque : la boîte de réservation économique et pratique - Batiweb

Devenue un véritable indispensable des travaux de plomberie, la boîte de réservation s’adapte aux besoins des plombiers …

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb