Les mises en chantier de logements au plus haut aux USA

Vie des sociétés | 18.07.12
Partager sur :
Les mises en chantier de logements au plus haut aux USA - Batiweb
Les mises en chantier de logements ont rebondi aux États-Unis en juin pour atteindre leur niveau le plus élevé en près de quatre ans, selon des chiffres publiés par le département du Commerce américain.

L'indicateur de la construction nouvelle établi par le ministère a progressé de 6,9% par rapport au mois précédent, en données corrigées des variations saisonnière, après avoir chuté de 4,8% en mai. Selon le gouvernement, il y a eu dans le pays 760 000 départs de chantiers en rythme annualisé ce mois là, ce qui correspond au niveau de l'indice le plus élevé relevé depuis octobre 2008, quand le pays s'enfonçait violemment dans la récession. Les analystes tablaient sur un rebond moindre, dans la mesure où leur estimation médiane donnait 743 000 mises en chantier en juin.

La hausse de l'indice a été tirée par un rebond de 12,8% de la construction dans le secteur du logement collectif, et par une augmentation de 4,7% des mises en chantier de maisons individuelles, en progrès pour le quatrième mois d'affilée. En glissement annuel, les mises en chantier de logements ont crû de 23,6% en juin, soit un peu moins qu'en mai (29,0%), indique le ministère. Les chiffres du gouvernement montrent d'autre part que le nombre de permis de construire accordés par les autorités a baissé en juin de 3,7% par rapport au mois précédent, après avoir bondi de 8,4% (chiffre révisé en hausse) en mai, où il avait atteint son niveau le plus élevé en près de quatre ans.

L'indice des autorisations de construire s'est établi en juin à 755 000 en rythme annualisé, précise le ministère, alors que la prévision médiane des analystes le donnait à 765 000. Sa baisse a été tirée par une chute de 10,9% des permis dans le domaine du logement collectif (après un bond de 18,5% en mai). Les autorisations de construire des maisons individuelles ont pour leur part progressé pour le troisième mois d'affilée, mais de 0,6% seulement, soit moins vite qu'en avril et mai. Indicateur de la construction future, le nombre total de permis accordés a progressé en juin de 19,3% en glissement annuel.

B.P (source AFP)

Redacteur
La sélection de la semaine
Préparation des supports : Monobrosse "Quattro Boost" - Batiweb

La monobrosse est spécialement recommandée pour des travaux conséquents en matière de préparation...


Pergola Arlequin - Batiweb

Autre innovation née de l'entreprise SOLISYSTEME, la pergola ARLEQUIN réinvente le concept de couverture...


Porte étanche Acquastop Integra Swing - Batiweb

La Porte étanche Acquastop Integra Swing est légère et étanche dès la fermeture...

Dossiers partenaires
Powerdeck+, un isolant thermique performant pour les toits-terrasses - Batiweb

Fabriqué à Bourges, au cœur de la France, Powerdeck+ est le panneau thermique support d’étanchéité qui combine légèreté …


Presto Linea : 7 nouvelles finitions pour vos designs d’intérieur - Batiweb

Ce robinet de lavabo à déclenchement automatique tout intégré est l'un de nos produits phare de cette année. Son design …


Poignée de fenêtre SecuForte®, un nouveau geste pour plus de sécurité ! - Batiweb

Avec la poignée de fenêtre de sécurité SecuForte®, HOPPE propose une solution qui vient contrer les nouvelles métho…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb