Les nouvelles pelles sur pneus Terex

Vie des sociétés | 18.10.12
Partager sur :
Les nouvelles pelles sur pneus Terex - Batiweb
La toute première pelle sur pneus TW85 de Terex est sur le chantier du METTIS à Metz. c’est une pelle compacte avec l’option de flèche « circular » très pratique en milieu urbain, qui a été louée à Colas pour ce chantier par Manu Lorraine, concessionnaire Terex à Metz.

Les nouvelles pelles sur pneus Terex TW70, TW85 et TW110 se distinguent par une productivité supérieure et le confort exceptionnel de leur cabine. Ainsi, la TW85 reçoit désormais la même cabine et le même capot moteur redessiné (à ventilation accrue) que la toute nouvelle TW110. Parmi les évolutions moins visibles, mais peut-être plus importantes, il faut citer le nouveau système hydraulique, les nouvelles commandes et le confort de haut niveau du poste de conduite.

La TW70 bénéficie d'une amélioration majeure avec l'adoption d’un système hydraulique à répartition de débit proportionnelle et indépendante de la charge identique à celui qui équipe déjà les grands modèles. Toutes les fonctions peuvent être combinées à volonté, car le système gère automatiquement la distribution proportionnelle du débit disponible selon le diamètre du restricteur. Ce système hydraulique Terex de dernière génération permet une utilisation facile et intuitive des nouvelles pelles sur pneus, tout en assurant des cycles de travail rapides et une productivité accrue.

Les circuits hydrauliques de travail et de translation séparés constituent un autre atout exclusif de ces nouvelles pelles sur pneus. Comme ce sont toutes les trois des systèmes à détection de charge, la TW70, la TW85 et la TW110 font à la fois preuve d'une remarquable productivité et d'un excellent rendement énergétique. Le système de translation dispose d'une pédale d'approche lente pour que l'opérateur puisse moduler la vitesse d'avancement tout en gardant une force de traction maximale et la pleine puissance du groupe de travail. Cette fonction est particulièrement utile lorsqu'il s'agit de placer avec précision des charges suspendues.

Les TW70, TW85 et la TW110 peuvent toutes recevoir le système Terex exclusif de flèche articulée à deux éléments. Cette articulation supplémentaire permet de replier le groupe de travail au maximum pour réduire le rayon d'orientation avant. Dans cette configuration, le groupe de travail dépasse à peine de la longueur de la tourelle qui peut ainsi être orientée librement sur 360°, une fonctionnalité idéale pour les chantiers où l'espace est limité. Les pelles sur pneus Terex TW70, TW85 et TW110 sont équipées du pivot de flèche Knickmatik, une exclusivité Terex, qui leur permet de creuser au plus près le long d'un mur. La TW85 est en outre disponible avec un pivot de flèche à déport (850 mm) pour travailler plus facilement par-dessus des obstacles, tels que des barrières de sécurité.

La nouvelle cabine certifiée ROPS (protection contre le retournement) et FOPS (protection contre la chute d'objets) de la TW85 offre une ergonomie améliorée et des possibilités accrues de réglage de la colonne de direction pour un confort d'utilisation optimal. Une molette proportionnelle, contrôlée par un potentiomètre et intégrée au manipulateur droit, commande avec grande précision les accessoires alimentés par le circuit hydraulique auxiliaire principal. Ainsi, la puissance d'un marteau peut être modulée à volonté et en continu jusqu'à son maximum (300 bar / 100 L/min). Une molette proportionnelle, contrôlée par un potentiomètre, peut être intégrée au manipulateur gauche afin de commander le circuit hydraulique auxiliaire secondaire (option), utilisé par exemple pour alimenter une interface inclinable / orientable.

La nouvelle cabine peut en outre être équipée d'une nouvelle climatisation à hautes performances avec des évents dans les montants latéraux. Elle est complétée par un compartiment réfrigéré (option) destiné à garder un repas et des boissons au frais. Afin de réduire la consommation de carburant, la mise au ralenti automatique est proposée en option pour toutes les pelles sur pneus Terex de dernière génération. Cette fonction ramène le régime moteur au ralenti au bout de cinq secondes sans utilisation des commandes et rétablit instantanément le régime pré-sélectionné dès qu'une commande est sollicitée.

Les TW70, TW85 et TW110 peuvent toutes recevoir un contrepoids additionnel pour une stabilité accrue lors de travaux spéciaux, tels que le placement ou le levage de précision. A l'intention des entrepreneurs spécialisés dans les chantiers étroits ou difficilement accessibles, la TW70 est disponible en outre avec un châssis inférieur étroit d'à peine deux mètres de largeur.

Redacteur
La sélection de la semaine
QUALIBAT : Partenaire historique des professionnels de la ventilation - Batiweb

En réponse aux nouvelles obligations de contrôle de la RE 2020, QUALIBAT propose aux professionnels de la ventilation...


Systèmes de plancher : Poutrelles en béton précontraint et entrevous en PSE - Batiweb

Systèmes de plancher conçu pour les maisons sur vide sanitaire, cette gamme met en œuvre des entrevous...


Gamme Lynx : Nouvelle gamme de Mâts d'éclairage GELEC - Batiweb

Une fourniture autonome de lumière Grâce à un groupe électrogène intégré,...

Dossiers partenaires
URSA PureOne : une gamme premium & engagée - Batiweb

Isolant d’origine minérale, PureOne a été transformé pour aller plus loin dans la prise en compte des enjeux actuels et …


Avec la Gamme Fit®, Saunier Duval confirme sa position de N°1 des chaudières murales gaz à condensation¹ - Batiweb

En tant que leader du marché, il est important pour Saunier Duval d'innover et de lancer une nouvelle gamme de chaudière…


Rénovation des voûtes et exutoires du Parc des Expositions de Saint-Etienne - Batiweb

La toiture du Parc des Expositions de Saint-Etienne fait peau neuve avec une toute nouvelle voûte d’éclairement ainsi qu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb