Les occupants de l'hôpital Bichat réconciliés avec la clim'

Vie des sociétés | 25.03.10
Partager sur :
Les occupants de l'hôpital Bichat réconciliés avec la clim' - Batiweb
Le dysfonctionnement de la climatisation de l’hôpital Bichat l'année dernière était devenu insupportable pour le personnel et les patients. Une procédure de « danger grave et imminent » a été lancée et c'est une solution Spirec qui a finalement été choisie.
"En 2009, le dysfonctionnement de la climatisation de l’hôpital Bichat s'est transformé en une situation insupportable pour le personnel et les patients", écrit dans un communiqué le groupe Spirec, arrivé en renfort pour remédier à cela. L'origine du problème : les éjecto-convecteurs datant des années 80 qui ne remplissaient plus leur fonction. L'idée de les remplacer par un produit équivalent a été testé. Mais cette solution n'a pas été retenue car trop bruyante et à l'entretien difficile.

Une procédure de « danger grave et imminent » avait été lancée par le CHSCT (Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail) pour exigeant une solution le plus rapidement possible. C'est une solution sur mesure qu'a proposé Spirec pour coller à un cahier des charges contraignant : "remplacer en urgence, en lieu et place et en moins de deux heures chaque appareil tout en améliorant le confort, l'acoustique, l'entretien et l'adaptabilité aux différentes conditions demandées", précise l'industriel.

Spirec, fabricant français de systèmes de chauffage et de rafraîchissement "s’impose dans les établissements de soins depuis de nombreuses années face aux solutions de climatisation traditionnelles", écrit le fabricant dans son communiqué.

Laurent Perrin

Redacteur
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb