Les sols sportifs des JO de Pékin réalisés par le Français Gerflor

Vie des sociétés | 07.02.08
Partager sur :
Les sols sportifs des JO de Pékin réalisés par le Français Gerflor - Batiweb
La convention de partenariat a été officialisée le 12 novembre 2007 avec les officiels du BOCOG (Beijing Organisation Commitee of the Olympic Games). Gerflor va ainsi exporter son savoir-faire dans la fabrication, la livraison, l'installation, l'assistance technique et le démontage des sols pour 14 courts de Volley Ball sur 7 lieux différents et 2 sites de Tennis de Table aux Jeux Olympiques de Pékin, du 8 au 24 août 2008.
Le drapeau tricolore sera donc aussi représenté du côté des organisateurs. Leaders Français du revêtement de sol sportif indoor PVC en France, avec plus de 9 millions de m² installés depuis 1947, Un gage de sécurité que le fabricant français a pu mettre en-avant lors de la présentation de son offre au comité d'organisation local.

Pour ce faire, Gerflor a réuni deux conditions majeures pour être sélectionné en tant que fournisseur officiel d'équipement sportif aux JO : être recommandé par des fédérations internationales qui mettent en avant les qualités sportives des produits, et être retenu par ce même comité en proposant une solution de mise en oeuvre globale et sur-mesure.

Gerflor s'est mis en évidence récemment à l'occasion Championnat d'Europe Masculin de Handball qui a lieu en Norvège du 17 au 27 janvier. Les terrains étaient équipés d'une sous-couche mousse bi-densité et d'un complexe de surface renforcé assurant une meilleure sécurité pour les athlètes (absorption des chocs) tout en renforçant les qualités sportives du produit : vitesse, rebond de balle. Ce sont au total 4400 m² (soit 124 rouleaux) qui ont été livrés par les équipes de Gerflor pour l'évènement.

Mais avant de participer à la grand messe, les comités d'organisation des Jeux Olympiques réalisent avant chaque Olympiade des Test Events qui servent de répétition générale pour chaque sport avant le tournoi des Jeux. Il s'agit donc pour Gerflor, en amont du tournoi des Jeux Olympiques, de préparer les Test Events organisés pour le Tennis de Table et le Volley Ball. Pour ce faire, l'équipe projet Gerflor s'est rendue à Pékin dès fin 2007 pour effectuer une visite technique de l'ensemble des sites. Elle a ainsi découvert les différentes contraintes auxquelles elle aura à faire face : salles en sous-sol sans ascenseur, escaliers "impériaux" pour 50% des salles, bref des accès qui ne faciliteront pas l'approvisionnement et la manutention des rouleaux.

Test Event Tennis de Table du 10 au 16 décembre 2007
Site : Université de Pékin Pose en 3 jours (27 novembre au 1 décembre 2007) 2 salles dédiées à la compétition et à l'entraînement Equipe technique Gerflor : 2 techniciens + 6 assistants
Superficie : 2175 m2 posés en 3 jours Durant la pose, les techniciens Gerflor ont formé 2 techniciens chinois qui assureront la permanence durant les compétitions et la dépose des surfaces ensuite.

Test Event Volley Ball du 10 au 11 Avril 2008
Sites : Institut de Technologie de Pékin et Stade de Pékin Pose en 9 jours (27 mars au 2 avril 2008) 4 salles dédiées à la compétition et à l'entraînement Equipe technique Gerflor : 2 techniciens + 6 assistants
Superficie : 2 terrains de compétition (36m x 21m) + 4 terrains d'entraînement (2 terrains 36m x 21m et 2 terrains 24m x 15m) Acheminement des sols à Pékin en Janvier 2008 qui seront en jeu !

En savoir plus
Redacteur
La sélection de la semaine
FF120-RF de Tenmat : le capot de protection des spots encastrés le moins cher du marché - Batiweb

Le capot de protection de spot encastré est désormais obligatoire pour l'isolation thermique, conformément...


Revêtement élastomère polyuréthane mono composant - EVERFAST® ÉLASTIPROOF TRAFIC - Batiweb

EVERFAST ÉLASTIPROOF TRAFIC est un revêtement élastomère auto polymérisable polyuréthane...


LUXORliving BI180 : Détecteur de mouvement intelligent et élégant pour la maison - Batiweb

Détecteur de mouvement mural pour gestion de l'éclairage intérieur. Installé à...

Dossiers partenaires
Testo fait évoluer la thermographie avec ses nouvelles caméras thermiques - Batiweb

Bénéficiant de plus de 60 ans d’expertise dans le domaine de la mesure, Testo est engagé depuis toujours dans l’innovat…


GENIE® lance le E-Drive sur toute sa gamme de ciseaux compacts GS™ - Batiweb

Le système de moteurs électriques asynchrones choisi par Genie permet de réduire considérablement les coûts de maintenan…


BLOCS-PORTES LARGEMENT VITRÉS : des performances techniques et esthétiques qui n'ont vraiment rien à cacher ! - Batiweb

Notre nouvelle gamme de Blocs-Portes Largement Vitrés s’intègre dans tous vos projets en neuf comme en rénovation. Quels…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb