Les Travaux Publics au quatrième trimestre 2004

Vie des sociétés | 31.01.05
Partager sur :
Les Travaux Publics au quatrième trimestre 2004 - Batiweb
La Fédération Nationale des Travaux Publics vient de mettre en ligne la dernière conjoncture trimestrielle d'opinion. Les chefs d'entreprise de Travaux Publics interrogés en janvier 2005 indiquent un net fléchissement de leur activité au quatrième trimestre 2004, après une bonne orientation le trimestre précédent. Dans les prochains mois, leur activité ralentirait. Toutefois, selon les entrepreneurs, le niveau de leur carnet de commandes en cette période de l'année s'est un peu raffermi.
Les contraintes de production liées à l'insuffisance de main-d'oeuvre diminuent légèrement, celle-ci concernent environ une entreprise sur quatre. Les anticipations d'emploi retent stables, le solde d'opinion correspondant demeurant supérieur à sa moyenne de longue période. Les entrepreneurs font état d'une augmentation sensible des délais de paiement.

Les résultats détaillés sont disponibles sur le site fntp.fr, rubrique Actualités - Conjoncture - Opinion. Les résultats par taille d'entreprise, activité principale et région de siège de l'entreprise - sont à demander à la FNTP auprès de Mariela Crivat (tél. 01 44 13 32 24).

Redacteur