Manitou relève ses objectifs 2014 après un 3T positif

Vie des sociétés | 28.10.14
Partager sur :
Manitou relève ses objectifs 2014 après un 3T positif - Batiweb
Le constructeur d'engins de manutention tout terrain Manitou a relevé ses objectifs opérationnels, avec un chiffre d'affaires qui s'inscrit en hausse de 5 % en comparaison au 3T l'année dernière. Le chiffre d'affaires cumulé du groupe s'inscrit ainsi en progression de 7 % par rapport à septembre 2013, soit 937 millions d'euros.

Au troisième trimestre 2014, les ventes du constructeur d'engins de manutention tout terrain ont rapporté 295 millions d'euros de chiffre d'affaires soit 5 % de plus qu'au troisième trimestre 2013.

Ainsi, sur les neufs premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires a bondi de 7 % à 937 millions d'euros.

Les prises de commandes du T3 marquent une accélération en Amérique du Nord et un ralentissement en Europe. Le contexte économique reste contrasté et peu lisible, le secteur agricole est en recul, de même que l’activité des zones traversées par une crise politique ou économique comme la Russie ou l’Amérique latine. Les foyers de croissance se concentrent principalement sur le Royaume-Uni et les Etats-Unis qui à eux seuls pèsent près d’un tiers du chiffre d’affaires du groupe.

« D'un point de vue opérationnel, l'amélioration réalisée sur le premier semestre s'est poursuivie », s'est félicité Michel Denis. « Cette amélioration opérationnelle durable conjuguée à l'évolution de l'activité nous amène à rehausser notre perspective de résultat opérationnel courant entre 3,3% et 3,8% de notre chiffre d'affaires avec une bonne efficacité et fluidité industrielle et un niveau de stocks renforcé pour faire face à la saisonnalité traditionnelle dans nos activités et pour répondre au mieux aux demandes de fin d’année des loueurs », a-t-il annoncé.

Le directeur général a également confirmé son objectif de 5% de hausse du chiffre d'affaires annuel.

« La bonne performance du troisième trimestre nous permet de conforter pour 2014 notre objectif de croissance annuel du chiffre d’affaires de 5% », a déclaré le directeur général Michel Denis dans un communiqué.

C.T

Redacteur
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Se former à l’audit énergétique en maisons individuelles avec FEEBAT, plus que jamais d’actualité ! - Batiweb

Les travaux de rénovation énergétique des maisons individuelles sont soutenus par différentes aides publiques ou privées…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb