Mister Menuiserie : quand le parcours d’achat de portes et portails passe par le web

Vie des sociétés | 21.10.16
Partager sur :
Mister Menuiserie : quand le parcours d’achat de portes et portails passe par le web - Batiweb
En un an seulement, le site Mister Menuiserie a su s’imposer comme un acteur incontournable dans la commercialisation de portes et portails en aluminium sur Internet. Une réussite que l’entreprise explique en partie par un catalogue recensant 3 000 références à prix d’usine. 100 000 visiteurs se rendent ainsi chaque mois sur Mister Menuiserie, qui représente aujourd’hui 18% de part de marché.
« Déporter l’acte d’achat de menuiserie vers le online » : tel était l’objectif de Mister Menuiserie, spécialiste du secteur du portail aluminium. Et à en croire les chiffres communiqués par l’entreprise, le pari a été relevé haut la main !

Avec un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros, le site représente à lui seul 18% de part de marché. Plus de 600 portails sont ainsi vendus chaque mois, pour un total de 8 000 portails en 2016. Un bilan qui a de quoi faire pâlir d’envie les autres distributeurs, mais qui ne doit rien au hasard selon Emin Alaca, directeur général de l’entreprise. En effet, son site répond, selon lui, « à une vraie demande de la part des particuliers ».

Une offre en pleine expansion

Il faut dire qu’entre les market places, qui vendent divers produits à prix d’usine, et les ventes privées en ligne, l’apparition d’un site spécialisé dans la commercialisation de menuiserie online n’était qu’une question de temps. La réussite de Mister Menuiserie n’est, néanmoins, pas seulement due à un bon timing.

En effet, le site propose aux particuliers de personnaliser leurs produits. Ils peuvent ainsi sélectionner la taille et la couleur de leur choix parmi les 3 000 références disponibles. Autre point particulièrement attractif pour les acheteurs : le prix.

« Les produits proviennent directement de l’usine, ce qui permet de proposer un produit de haute qualité à un prix optimal, puisqu’il n’existe pas d’intermédiaire entre le fabricant et le distributeur », indique l’entreprise dans un communiqué. « Cela permet aux consommateurs de profiter de remises jusqu’à 50% en moyenne par rapport à un produit identique sur le marché physique », poursuit-elle.

Alors que l’année 2016 s’annonce d’ores et déjà prometteuse pour Mister Menuiserie, Emin Alaca envisage d’étendre son activité pour poursuivre sa croissance. L’offre du site pourrait ainsi être étoffée très prochainement, avec l’apparition des fenêtres et volets dans son catalogue.

F.C
Redacteur
La sélection de la semaine
Quartix, experts en géolocalisation de véhicules - Batiweb

Quartix a été créée en 2001 par quatre experts de notre industrie qui cumulent plus de 120 ans...


Schindler CleanMobility prend soin de vous - Batiweb

Le contexte actuel exige de chacun d’entre nous une vigilance accrue au quotidien. Afin de faire face au coronavirus,...


MICROANCHORS : stabilisation & ancrage d’ouvrages contre terre - Batiweb

L’innovation MICROANCHORS est l’utilisation complémentaire d’une série de micro-ancrages...

Dossiers partenaires
Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


Insérer les produits GEOSTAFF directement dans vos maquettes B.I.M est désormais possible ! - Batiweb

Les avantages du BIM sont nombreux : visualiser ses projets plus facilement, réduire ses coûts, raccourcir ses délais, g…


Bien assurer ses véhicules professionnels, c’est protéger son outil de travail et donc son activité professionnelle ! - Batiweb

Les véhicules professionnels font partie des outils de travail essentiels à une entreprise de BTP. Lorsque, malheureusem…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb