Nouveau parc solaire dans le sud de l'Espagne

Vie des sociétés | 20.03.12
Partager sur :
Nouveau parc solaire dans le sud de l'Espagne - Batiweb
Conergy a équipé le nouveau parc solaire de la région de Murcie, dans le sud de l’Espagne : près de la ville de Mazarrón, la centrale couvre 36 hectares. Elle est composée de 22 000 modules, 50 kilomètres de structures de montage Conergy SolarLinea et 380 onduleurs Conergy IPG T.
Conergy a convaincu ses partenaires commerciaux par son expertise en projets d’envergure. Il fournit une offre complète : assistance à maîtrise d’ouvrage dès la conception du projet, fabrication et livraison de systèmes complets, assurances et garanties.

« Conergy propose des solutions complètes et optimisées, mais également d’excellentes conditions de services et de garanties »,
confirme Fidel Roig, directeur général de Valfortes. Pour Ignacio Arganza, directeur général de Solaer, « depuis notre première collaboration en 2009, nous avons installé une puissance totale de 20 MW de composants Conergy. Les produits Conergy livrent de hauts rendements et sont faciles à configurer et à installer. Nous apprécions aussi l’assistance technique de Conergy, très performante ».

Sud de l'Espagne : paradis de l'énergie solaire ?


La centrale solaire produira 8,1 GWh d'énergie propre par an, l’équivalent de la consommation annuelle de 2700 foyers, ce qui permettra d’éviter l'émission de 4000 tonnes de CO2.

Avec 2800 heures d’ensoleillement par an et un niveau d'irradiation supérieur à 1700 kWh/m², le sud de l'Espagne réunit toutes les conditions pour atteindre la parité du réseau dans un futur proche : le coût de l’énergie solaire non subventionnée sera alors équivalent à celui de l’énergie fossile ou nucléaire, pour la consommation d’un ménage.

L.P
Redacteur
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Se former à l’audit énergétique en maisons individuelles avec FEEBAT, plus que jamais d’actualité ! - Batiweb

Les travaux de rénovation énergétique des maisons individuelles sont soutenus par différentes aides publiques ou privées…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb