Nouveau Président et nouveau bureau pour Effinergie Vie des sociétés | 14.09.16

Partager sur :
Le 6 septembre dernier, le conseil d’administration du collectif Effinergie a élu son nouveau bureau. La présidence a été confiée à Hubert Dejean de la Batie qui succède ainsi à Jean-Jack Queyranne, ancien Président de la Région Rhône-Alpes. Pour ce qui est des orientations stratégiques d’Effinergie, elles seront redéfinies à l’occasion des 10 ans de l’association.
Que de changements pour Effinergie ! Le conseil d'administration, réuni le 6 septembre 2016 à la Caisse des dépôts et consignations, a élu un nouveau bureau.   

Et qui dit nouveau bureau dit nouveau Président. Alors qui est venu succéder à Jean-Jack Queyranne ? Et bien c’est Hubert Dejean de La Batie, vice-président de la région Normandie en charge de l’environnement. 

Le nouveau Président a annoncé son souhait de voir Effinergie « promouvoir les bâtiments innovants, tout en restant abordables pour profiter au plus grand nombre », indique un communiqué. Il a également insisté sur l’architecture de ces bâtiments « pour une esthétique au rendez-vous », poursuit-il.

Pour en savoir plus sur les orientations stratégiques d’Effinergie, il faudra encore attendre. Elles seront redéfinies par le nouveau bureau, à l’occasion des 10 ans de l’association le 21 septembre prochain.

Les nominations

Ont été élus aux postes de Vice-Présidents :

- Frédérique Colas, Vice-Présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté en charge de la transition écologique et de l'environnement

- Françoise Coutant, Vice-Présidente de la Région Nouvelle Aquitaine en charge du climat et de la transition énergétique

- Bernard Gerber, Vice-Président de la commission environnement de la Région Grand-Est

- Agnès Langevine, Vice-Présidente de la Région Occitanie en charge de la transition écologique et énergétique, de la biodiversité, de l'économie circulaire et des déchets.

A été élu au poste de Trésorier :

- Jean-Claude Coiffard, Président du CEFIIM.

A été élu au poste de Secrétaire :

- Bruno Lacroix, Président du Collectif Isolons la Terre contre le CO2 représenté par Sylvie Charbonnier.

Ont été élus en tant que membres du bureau :


- Etienne Crepon, Président du CSTB représenté par Jean-Christophe Visier - Lionel Blancard de Lery, Vice-Président de l'UNSFA.

R.C
Photo de une : ©Effinergie
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Le Bureau de l’OPPBTP élit son Président et Vice-Président - Batiweb

Le Bureau de l’OPPBTP élit son Président et Vice-Président

Des élections ont eu lieu mercredi 5 février dernier lors de la dernière réunion du Conseil du comité national de l’OPPBTP. A cette occasion, Gioavanni Verrecchia membre titulaire représentant la Fédération Nationale Construction et Bois – CFDT, et Jean-Marie Kerherno, membre titulaire représentant la Fédération des SCOP du BTP, ont respectivement été élus Président et Vice-Président du Bureau de l’OPPBTP.
Nomination : Benoît Coquart, DG de Legrand, devient le nouveau président d’IGNES - Batiweb

Nomination : Benoît Coquart, DG de Legrand, devient le nouveau président d’IGNES

Les Industries du Génie Numérique, Energétique et Sécuritaire (IGNES) renouvellent leur gouvernance et fondent un nouveau bureau. Benoît Coquart, 45 ans, Directeur général de Legrand, a été nommé à sa tête. Stephan Kreutzer (Hager SA), Pascal Le Roux (CDVI), Pascal Portelli (Delta Dore) et Laurent Roussel (Schneider Electric France) ont quant à eux été désignés Vice-Présidents.
Du mouvement chez Domexpo, qui accueille 5 adhérents et élit son nouveau président - Batiweb

Du mouvement chez Domexpo, qui accueille 5 adhérents et élit son nouveau président

Un vent nouveau souffle chez Domexpo, qui change de direction et voit son nombre d’adhérents augmenter. Renouvelé à l’occasion de la dernière Assemblée Générale, le Bureau compte désormais Daniel Lair-Lachapelle comme Président, Fabien Cuminal comme Vice-Président et Jean-Luc Touzeau comme Trésorier. Autre changement : l’arrivée de 5 nouveaux membres au sein de l’association - Maisons Lelièvre, JLT Construction, Maisons RéaBelle, Demeures d’Île-de-France et Maison SMA.
Nouveau président pour l’OGBTP - Batiweb

Nouveau président pour l’OGBTP

L’Office général du bâtiment et des travaux publics (OGBTP) vient tout juste d’annoncer l’élection d’un nouveau président à sa tête. Paul-François Luciani, entrepreneur, aura ainsi la lourde tâche d’organiser au mieux les actions menées par la fédération, qui propose notamment des solutions pour faciliter les tâches imposées aux architectes et professionnels du bâtiment.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter