ConnexionS'abonner
Fermer

Nouvelle présidence pour le Syndicat professionnel des monteurs et dépanneurs de grues

Publié le 29 octobre 2018

Partager : 

Le Syndicat professionnel des monteurs et dépanneurs de grues (SPMDG) a élu son nouveau président. Il s’agit de Francis Jardet, animateur des sociétés Sud Grues Services et Sud Grues Assistance. Il succède à Bernard Duponchel, dirigeant de la société Duponchel Grues. Au cours de son mandat de président, il s’attachera notamment à revaloriser l’intérêt du métier.
Nouvelle présidence pour le Syndicat professionnel des monteurs et dépanneurs de grues - Batiweb
Francis Jardet, nouveau président du SPMDG, a réalisé la majorité de sa carrière au sein du marché de la grue. Avant d’être manager des sociétés Sud Grues Services et Sud Grues Assistance, dont les sièges sociaux sont basés à Lavilledieu (07), il a notamment participé à la mise en place d’un réseau de distribution chez Terex.

Francis Jardet, qui vient succéder à Bernard Duponchel, va articuler son mandat autour de plusieurs axes. Il travaillera tout d’abord à la revalorisation du métier « car nous manquons de techniciens ». On le sait, l’ensemble du secteur de la construction fait face à des difficultés de recrutement et nombreux sont les syndicats à lancer des campagnes pour séduire les jeunes et moins jeunes.

Revaloriser le métier c’est également accompagner les professionnels dans leur formation. « Il est vital que notre profession soit reconnue. Je travaillerai à mettre en place un véritable encadrement de professionnel en continuant le travail déjà en cours pour l’élaboration d’un CACESmonteur de grues. Nous nous appuierons également sur le savoir-faire de la fédération DLR pour devenir un syndicat de référence ».

Le SPMDG souhaite en outre devenir un référent et participer pleinement aux prises de décisions en matière législative. « Le rapprochement avec DLR est aussi une opportunité pour nos adhérents de bénéficier d’un bureau de ressources structuré et réactif ».

« La prévention sera aussi au cœur de mes engagements », souligne M. Jardet, « pour anticiper le risque. Notre outil d’informations (site internet) sera revisité pour que les adhérents puissent y trouver facilement toutes les informations recherchées ».

Il précise en outre vouloir créer un fond de soutien aux adhérents qui connaîtraient « certaines difficultés ».

Crée en 2010, le Syndicat professionnel des monteurs et dépanneurs de grues rassemble 54 entreprises (soit 35% du secteur) qui oeuvrent dans le montage, le démontage, l’installation, le dépannage et la réparation des grues à tours (GME, GMA, GMR). Il représente 70M des intervenants sur chantier.

R.C
Photo de une : ©SPMDG - DLR / Francis Jardet

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.