Nouvelle usine de tuiles terre-cuite en Allemagne

Vie des sociétés | 20.11.12
Partager sur :
Nouvelle usine de tuiles terre-cuite en Allemagne  - Batiweb
Pour répondre à la demande croissante des marchés européens, Erlus, l'un des leaders allemands dans la fabrication de tuiles en terre cuite et de conduits de fumée en céramique, va construire une nouvelle unité de production sur son site historique de Neufahrn en Basse-Bavière.

Dédiée aux matériaux de toiture, cette nouvelle ligne de production high-tech représente un investissement de près de dix millions d'euros. La construction en a été confiée à Cleia, le spécialiste français des process technologiques de cuisson et des manutentions automatiques.

Dans la nouvelle installation, les tuiles et accessoires seront cuits sur des supports unitaires de cuisson réfractaire de type H, ce qui permettra à Erlus d'homogénéiser la qualité de la production de ses tuiles. La particularité de cette technologie est de cuire séparément chaque tuile dans une cassette. Le four sera équipé d'un joint liquide pour obtenir la meilleure qualité de cuisson des tuiles, tandis que les brûleurs au gaz garantiront des consommations énergétiques très faibles.

Mise en service à l'été 2013

Les travaux de construction de la nouvelle unité de production ont débuté en septembre dernier et les nouvelles installations, qui s'étendent sur 7000 m2, seront mises en service d'ici l'été 2013. A l'heure actuelle, Erlus fabrique chaque année 42 millions de tuiles en terre cuite, proposant une gamme de 25 modèles et 30 coloris ainsi que 300 000 conduits de fumée en céramique. 

Actuellement, Erlus exploite trois usines de production de tuiles sur ses sites allemands de Neufahrn, Marklkofen et Teistungen ainsi qu'une usine de fabrication  de conduits de fumée-systèmes en céramique à Ergoldsbach. Cotée en bourse, la société emploie 495 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 115,4 millions d'euros. Erlus est présente sur le marché français depuis dix ans et y commercialise ses produits à travers un réseau de négociants spécialisés.

LP

Redacteur
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Effondrements d'immeubles, 24h du bâtiment, conjoncture... retrouvez toutes les actualités du mois de novembre - Batiweb

Avec son nouveau rendez-vous mensuel, Batiweb Magazine revient sur les effondrements d’immeubles, les principales annonc…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb