Veolia Environnement licencie un cadre sur cinq

Vie des sociétés | 19.11.12
Partager sur :
Veolia Environnement licencie un cadre sur cinq - Batiweb
Le leader mondial de l'eau Veolia Environnement prépare un plan de départs volontaires touchant une centaine de postes sur les cinq cents que compte son siège parisien, a indiqué le groupe.
"Ce plan, qui concernerait environ 100 postes, serait mis en oeuvre lors du premier trimestre 2013. On en est au tout début puisque les institutions représentatives du personnel en ont été informées seulement cette semaine", a souligné une porte-parole de Veolia Environnement. Les cadres, qui représentent 90% des effectifs du siège, seraient principalement touchés.

Le géant français des services à l'environnement a lancé l'an passé un vaste plan de réorganisation visant à ramener sa lourde dette (actuellement toujours d'environ 15 milliards d'euros) sous les 12 milliards, essentiellement par des cessions et des mesures d'économies.

Sortir des énergies renouvelables

"Avec les actions de transformation menées dans le cadre de la stratégie annoncée, notamment en termes de recentrage géographique et de réduction du périmètre d'activité, le siège de Veolia doit être redimensionné", a fait valoir la porte-parole. Le groupe français, qui souhaite notamment sortir du marché des énergies renouvelables, a ainsi annoncé cette semaine la vente de sa filiale américaine spécialisée dans les énergies éolienne et solaire Ridgeline Energy, pour 88 millions de dollars (70 millions d'euros).

AFP

Redacteur
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb