Ocean et SMABTP s'associent pour lutter contre le vol sur les chantiers

Vie des sociétés | 15.12.08
Partager sur :
Ocean et SMABTP s'associent pour lutter contre le vol sur les chantiers - Batiweb
Ocean, acteur de solutions de géolocalisation clé en main pour les entreprises, annonce la signature d'un protocole de partenariat avec SMABTP, premier assureur des professionnels du BTP en France.
Selon cet accord, les entreprises du BTP bénéficieront auprès de SMABTP d'une réduction de 50% de la cotisation vol et de la franchise en cas de vol sur les matériels équipés par Ocean. De même, une tarification promotionnelle sur la mise en place d'une solution Ocean sera accordée aux sociétaires SMABTP équipant leur véhicule ou engin de chantier. Objectifs : encourager les entreprises du BTP à lutter contre le vol En France. En effet, le coût total des vols sur chantiers est estimé par la Fédération Française du Bâtiment (FFB) entre 1 et 2 milliards d'euros, parmi lesquels les vols d'engins et de véhicules.

Face à ce fléau, Ocean, investi aux côtés des entreprises du BTP, annonçait dès le mois de juin, une solution de Géosécurité, unique sur le marché. La solution de télésurveillance avec géolocalisation permet de localiser et de récupérer les véhicules ou engins volés. Son appartenance au groupe Securitas, présent dans le monde entier, lui permet d'intervenir partout en Europe et de récupérer, en faisant appel aux forces de polices locales, les véhicules ou engins de chantiers dérobés.

De son côté, SMABTP participe à la lutte contre le fléau des vols de matériel et souhaite faire diminuer le montant des sinistres liés aux vols. En 2007, près de 70 % des PME ont déclaré un vol significatif. Les petits engins (minipelles, compresseurs...) sont les plus convoités mais des pelles ou des engins de levage disparaissent également (46 % des vols et dégradations volontaires surviennent le weekend). Pour chaque PME, le bilan annuel est un coût de 10 000 € à 15 000 € par an. Entre 2000 et 2005, un quart du nombre et du coût moyen des sinistres déclarés au titre du contrat « tous risques chantiers » concernaient des actes criminels ; en 2006-2007, cette proportion est passée à 45 %.

Bruno Poulard
Redacteur
La sélection de la semaine
QUALIBAT : Partenaire historique des professionnels de la ventilation - Batiweb

En réponse aux nouvelles obligations de contrôle de la RE 2020, QUALIBAT propose aux professionnels de la ventilation...


Systèmes de plancher : Poutrelles en béton précontraint et entrevous en PSE - Batiweb

Systèmes de plancher conçu pour les maisons sur vide sanitaire, cette gamme met en œuvre des entrevous...


Gamme Lynx : Nouvelle gamme de Mâts d'éclairage GELEC - Batiweb

Une fourniture autonome de lumière Grâce à un groupe électrogène intégré,...

Dossiers partenaires
URSA PureOne : une gamme premium & engagée - Batiweb

Isolant d’origine minérale, PureOne a été transformé pour aller plus loin dans la prise en compte des enjeux actuels et …


Avec la Gamme Fit®, Saunier Duval confirme sa position de N°1 des chaudières murales gaz à condensation¹ - Batiweb

En tant que leader du marché, il est important pour Saunier Duval d'innover et de lancer une nouvelle gamme de chaudière…


Rénovation des voûtes et exutoires du Parc des Expositions de Saint-Etienne - Batiweb

La toiture du Parc des Expositions de Saint-Etienne fait peau neuve avec une toute nouvelle voûte d’éclairement ainsi qu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb