ConnexionS'abonner
Fermer

Ovalit retire de la vente certains lots de colles

Publié le 15 novembre 2011

Partager : 

La marque Ovalit a décidé de rappeler des colles pour revêtements textiles muraux et toile de verre au format 18kg. Seuls les produits achetés après le 11 octobre 2011 sont concernés.
Ovalit retire de la vente certains lots de colles - Batiweb

Certains lots Ovalit V 18 kg et Ovalit M 18kg distribués après le 11 octobre 2011 dans les enseignes spécialisées destinées aux professionnels du bâtiment sont retirés de la vente par mesure de précaution. Ces produits sont aussi distribués sous les marques Empreinte Colle toile de verre 18 kg et Pigments Colle toile de verre 18 kg. Tous les lots Ovalits V 18 kg, Ovalit M 18 kg, Empreinte Colle toile de verre 18 kg et Pigments Colle toile de verre 18 kg, autres que ceux identifiés, ainsi que tous les autres produits Ovalit, ne sont pas concernés par ce rappel et présentent le haut niveau de qualité habituel.

Dans le cadre des contrôles qualité habituels effectués par la marque, Ovalit a détecté dans certains de ces produits la présence d’un micro organisme, de type pseudomonas. L’impact de celui-ci sur les personnes en bonne santé est généralement faible, mais il peut entraîner des effets sérieux sur la santé de personnes fragiles ou immunodéprimées, ou en cas de contact oculaire ou d’inhalation du produit. Ce risque n’existe que dans certaines conditions, une fois appliqué et sec, le produit ne présente plus aucun risque pour la santé.

« La satisfaction de nos clients et la sécurité de nos produits sont des priorités absolues. En conséquence, par mesure de précaution, les produits concernés sont retirés de la vente et les utilisateurs qui seraient en possession de ces produits sont invités à ne pas les utiliser et les rapporter au lieu d’achat où ils seront échangés ou remboursés » précise la marque. Un numéro vert, le 0805 560 311, a été mis en place à la disposition des utilisateurs. Si des utilisateurs venaient à présenter un quelconque symptôme à la suite d’un contact direct sur la peau ou les yeux, ils doivent consulter leur médecin généraliste.

B.P

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.