Le CERIB et le CSTB renforcent et étendent leurs collaborations

Vie des sociétés | 15.11.11
Partager sur :
Le CERIB et le CSTB renforcent et étendent leurs collaborations - Batiweb
L'accord de partenariat signé par le CERIB et le CSTB marquent ainsi leur volonté d'apporter ensemble au secteur de la construction, un appui scientifique et technique à la hauteur des enjeux du moment.

Marc Lebrun, Directeur Général du CERIB (Centre d’Etudes et de Recherches de l’Industrie du Béton) et Bertrand Delcambre, Président du CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) ont signé le 10 novembre 2011 un accord cadre de partenariat visant à renforcer et étendre leurs collaborations. L'objectif est de coordonner les programmes de recherche relatifs à des thèmes partagés, tels que la performance énergétique et structurelle des ouvrages, l'ingénierie de la sécurité incendie et de la résistance au feu, la biodiversité, l'évaluation environnementale et sanitaire des produits et ouvrages.

Faire progresser les modes de collaboration appropriés dans le domaine de l’évaluation technique des produits et procédés de l'industrie du béton et faciliter notamment l’accès au marché de solutions industrielles de construction performantes, traditionnelles ou innovantes est aussi un objectif, comme mettre en synergie leurs moyens et compétences pour présenter à tous les professionnels une offre complète en matière d’appui à l’emploi des produits en béton.

Enfin, le CERIB et le CSTB souhaitent rendre l’information technique et réglementaire relative au matériau béton plus accessible pour l’ensemble des acteurs de la construction (maîtres d’ouvrages, concepteurs, entrepreneurs) et du monde de l’éducation. Cet accord de coopération s’inscrit dans la continuité des missions respectives du CERIB et du CSTB et de l’accord du 25 Mai 2009. Ainsi menées en synergie, leurs actions conjointes dans le domaine du béton, participeront à promouvoir le développement durable et l’innovation au bénéfice de l’ensemble des acteurs de la construction et des utilisateurs du cadre bâti.

B.P

Redacteur
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Se former à l’audit énergétique en maisons individuelles avec FEEBAT, plus que jamais d’actualité ! - Batiweb

Les travaux de rénovation énergétique des maisons individuelles sont soutenus par différentes aides publiques ou privées…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb