Parexlanko en passe d'être vendue à un fond d'investissement

Vie des sociétés | 15.04.14
Partager sur :
Parexlanko en passe d'être vendue à un fond d'investissement - Batiweb
Materis, maison mère de Parexlanko, a reçu une offre ferme de fonds conseillés par CVC Capital Partners Ltd., l’un des cinq plus grands fonds de capital-investissement au monde, en vue de l’acquisition de la totalité du capital de sa filiale ParexGroup, sous la marque Parexlanko. Cette transaction valoriserait ParexGroup à 880 Millions d'euros, ce qui permettrait à Materis de se désendetter significativement.

Materis a décidé d’entrer en négociations exclusives avec CVC en vue de finaliser les termes de la transaction. Ce projet sera prochainement soumis au Comité Central d’Entreprise de ParexGroup pour information et consultation et sa « réalisation définitive devrait intervenir au cours du second semestre 2014, sous réserve des autorisations réglementaires nécessaires » indique un communiqué du groupe Wendel qui détient 75,5% de Materis.

ParexGroup S.A. est la filiale Française de ParexGroup, un des leader mondiaux des mortiers prêts à l’emploi qui a réalisé 754 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013 et qui rassemble 3 550 collaborateurs dans 21 pays. La société est dotée d’un réseau de deux laboratoires Centraux de R&D (l’un en France et l’autre en Chine) et de sept laboratoires locaux.

Au travers de sa marque Parexlanko, ParexGroup développe et commercialise des solutions pour les façades et l'isolation thermique par l’extérieur des bâtiments, des colles à carrelage ainsi que des mortiers pour le gros-œuvre, la voirie et le génie civil. ParexGroup S.A. c’est aujourd’hui, en France, 260 millions de chiffre d’affaires, 650 collaborateurs, 6 usines, un laboratoire de Recherche & Développement et un Centre de Formation.

Joint par Batiweb, l'attachée de presse de ParexGroup a indiqué que le groupe ne souhaitait pas communiquer sur le sujet pour le moment.

Bruno Poulard

Photo de Une : Le futur Centre de Recherche à Saint-Quentin Fallavier (38) : le ParexGroup Research & Training Center

Redacteur
La sélection de la semaine
QUALIBAT : Partenaire historique des professionnels de la ventilation - Batiweb

En réponse aux nouvelles obligations de contrôle de la RE 2020, QUALIBAT propose aux professionnels de la ventilation...


Systèmes de plancher : Poutrelles en béton précontraint et entrevous en PSE - Batiweb

Systèmes de plancher conçu pour les maisons sur vide sanitaire, cette gamme met en œuvre des entrevous...


Gamme Lynx : Nouvelle gamme de Mâts d'éclairage GELEC - Batiweb

Une fourniture autonome de lumière Grâce à un groupe électrogène intégré,...

Dossiers partenaires
URSA PureOne : une gamme premium & engagée - Batiweb

Isolant d’origine minérale, PureOne a été transformé pour aller plus loin dans la prise en compte des enjeux actuels et …


Avec la Gamme Fit®, Saunier Duval confirme sa position de N°1 des chaudières murales gaz à condensation¹ - Batiweb

En tant que leader du marché, il est important pour Saunier Duval d'innover et de lancer une nouvelle gamme de chaudière…


Rénovation des voûtes et exutoires du Parc des Expositions de Saint-Etienne - Batiweb

La toiture du Parc des Expositions de Saint-Etienne fait peau neuve avec une toute nouvelle voûte d’éclairement ainsi qu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb