Placo lance trois nouveaux produits pour aménager les combles

Vie des sociétés | 14.04.14
Partager sur :
Placo lance trois nouveaux produits pour aménager les combles - Batiweb
Dans sa nouvelle campagne de communication, Placo s'attaque à une nouvelle pièce de la maison : les combles. Le groupe propose trois nouvelles solutions pour agencer l'espace, créer une isolation acoustique, et faire parvenir les matériaux sans trop de difficulté à cet étage. En ligne de mire : les particuliers, pour qu'ils deviennent eux-mêmes prescripteurs des produits auprès des professionnels du bâtiment et de la rénovation.

 

Chaque année, 250 0000 combles sont aménagés afin de gagner des mètres carrés dans son habitat. Cependant, avant de passer à l'acte, les particuliers peuvent parfois être freinés dans leur démarche par plusieurs problèmes : l'acheminement des matériaux nécessaires à cet aménagement (l'accès aux combles est parfois étroit), les volumes atypiques, les sols pas forcément plats, ou encore les problèmes d'acoustique à venir entre les combles et l'étage ou le rez-de-chaussée en dessous. Placo propose donc trois nouvelles solutions afin de répondre à ces problématiques.

EasyPlac® répond tout d'abord aux difficultés d'acheminement des matériaux sur le chantier dans les combles. Cette plaque de plâtre est proposée sous un format compact, facilement transportable dans le coffre d'une voiture. Très maniable, elle dispose d'un avis technique pour les cloisons et les contre-cloisons (habillages ou doublages des murs) et est hydrofugée. Elle arbore un quadrillage pour faciliter la prise de mesures et la découpe, des repères élaborés spécialement pour guider le particulier. Enfin, pour faciliter sa mise en oeuvre, une notice de pose est disponible au dos de la plaque et détaille en images les différentes étapes de pose.

D'après ses caractéristiques techniques, cette solution s'adresse tout particulièrement aux particuliers. Conditionnée sous forme de box palette, ce type de plaques sera distribué à la fois dans les grandes surfaces de bricolage mais aussi chez les négoces généralistes et les grandes surfaces professionnelles pour les artisans.

Rigidur®Sol fait également partie de la nouvelle gamme 2014 de Placo. Il s'agit d'un système de chape sèche destiné à la rénovation acoustique des planchers, même déformés. Il est composé de deux plaques haute dureté de 10 mm d'épaisseur et de granules d'égalisation en argile expansé. Le système est également plus propre sur le chantier car il ne nécessite pas d'apport d'eau pour sa mise en oeuvre. La plaque, légère (moins de 23 kg du m2), n'apporte pas de surcharge excessive sur les planchers. Dès 12h de pose, il est possible de circuler sur les plaques et d'appliquer la finition ou le revêtement de son choix. Ce produit, qui cible clairement davantage les professionnels, sera distribué chez les négoces généralistes et les GSP.

Enfin, Navibloc® est le premier bloc-porte coulissant escamotable. Déjà pré-monté, il permet d'optimiser la surface habitable au maximum, en gagnant sur les battements de porte et sur l'épaisseur de cloison. Il intègre deux finitions au choix : blanche ou prête à peindre pour s'harmoniser avec la décoration intérieure. Le bloc porte peut être posé par une seule personne et en moins d'une heure. Il sera commercialisé chez les négoces généralistes et chez Sevrax dans sa version motorisée.

« Une solution pour chaque pièce de la maison »

Le lancement de ces trois produits intervient suite à la dernière campagne de communication « Une solution pour chaque pièce de la maison » démarrée en mai 2012, qui vise à mieux orienter les particuliers dans le choix des produits. « Qu'il soit bricoleur ou prescripteur, le particulier gère deux budgets pour l'aménagement de sa maison : le temps et le prix. Il fait des concessions pour trouver le meilleur rapport coût-efficacité », explique-t-on chez Placo. D'où l'idée de lui apporter toujours plus d'informations sur les différents produits de la marque.

La saison 2 de cette campagne s'est focalisée davantage sur les combles, à l'heure où chaque mètre carré valorisé est une plue-value pour la maison. Elle comprend notamment la mise en place d'informations directement sur le point de vente, d'un relai digital sur le site Toutplaco.com et de vidéos explicatives, avec des pas à pas, sur la nouvelle chaîne YouTube PlacoTV. A terme, Placo espère « réorienter l'ensemble de la filière du bâtiment vers des solutions pièce par pièce », notamment par le biais des particuliers. La saison 3 de cette communication est déjà en marche...

Claire Thibault
© Agence_VEV

 

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Rockplus, la nouvelle gamme d’isolants par Rockwool - Batiweb

Rockplus, la nouvelle gamme d’isolants par Rockwool

Rockwool a lancé, en novembre dernier, une nouvelle gamme d’isolants intitulée Rockplus, qui présente de nouvelles performances thermiques et acoustiques, ainsi qu’un meilleur confort de pose. L’occasion de faire le point sur le marché de la rénovation thermique et sur ces nouveaux produits innovants avec Matthieu Biens, directeur marketing et développement de Rockwool.
La nouvelle édition de « L’intégrale Placo » est arrivée ! - Batiweb

La nouvelle édition de « L’intégrale Placo » est arrivée !

Placo, spécialiste du plâtre et de ses produits dérivés, a récemment dévoilé la nouvelle édition de son « Intégrale », dédiée aux différents acteurs de la construction. À la fois catalogue produits et guide des bonnes pratiques de mise en œuvre, le document a été doté d’une présentation macroscopique permettant un accès rapide à l’information.
Les plaques de plâtre Placo® arborent une nouvelle mention - Batiweb

Les plaques de plâtre Placo® arborent une nouvelle mention

En 2008, Placoplatre a lancé la première filière française de recyclage des déchets à base de plâtre : Placo® Recycling. En 2018, ce sont plus de 50 000 tonnes de déchets qui ont été recyclés grâce à un réseau de 170 collecteurs agréés. Pour aller encore plus loin, la société appose, depuis février dernier, la mention « Recyclée et recyclage avec Placo® Recycling » sur 80% de sa production de plaques de plâtre, une façon d’identifier rapidement les « bons » déchets sur les chantiers.