Peut être une première médaille d'or française pour les JO 2012

Vie des sociétés | 22.09.06
Partager sur :
Peut être une première médaille d'or française pour les JO 2012 - Batiweb
Ils n'ont pas commencé, mais ils sont déjà l'enjeu de compétition... Qui ? Les JO de 2012 ... Vous savez, ceux que Paris a perdu ! Le groupe français de BTP Bouygues fait partie des deux derniers candidats retenus pour la construction du village olympique des Jeux d'été à Londres en 2012, un contrat de quatre milliards de livres (six milliards d'euros), a annoncé le comité d'organisation.
Bouygues, associé au groupe britannique Barratt Homes, est en compétition avec un consortium comprenant le groupe australien Lend Lease et les britanniques East Thames et First Base. Un troisième consortium emmené par Royal Bank of Scotland, qui avait été pré-sélectionné en août, a été éliminé, ont précisé l'Olympic Delivery Authority et la société London & Continental Railways dans un communiqué.

Le projet est situé à Stratford dans l'est de Londres. Il comprend la construction du village olympique et de l'essentiel des logements, bâtiments commerciaux et hôtels voués à demeurer en l'état ou à être reconvertis après l'événement. L'attribution définitive du contrat aura lieu "dans les deux prochains mois" et les travaux devraient commencer en 2007.

Redacteur