Point.P aide les jeunes artisans à lancer leur entreprise Vie des sociétés | 04.09.20

Partager sur :
Dans le cadre du programme Génération Artisans, l’enseigne française Point.P lance le pack Jeune Artisan, destiné aux professionnels de moins de 30 ans qui débutent dans l’artisanat du bâtiment. Entièrement gratuit, ce pack a pour objectif d’aider à la création d’entreprises, notamment grâce à un accompagnement personnalisé, et une assistance juridique et comptable.

Créé en 2017, le programme Génération Artisans a pour objectif de permettre aux professionnels du bâtiment de bénéficier d’un accompagnement. Cette fois-ci, Point.P s’adresse plus précisément aux jeunes artisans qui démarrent leur activité, et leur propose un suivi personnalisé.

Démarrer sa propre entreprise lorsque l’on a moins de 30 ans peut se révéler parfois compliqué. Plusieurs entreprises de moins de cinq ans d'ancienneté ont d’ailleurs transmis ce constat à Point.P. Parmi les principales difficultés que certains entrepreneurs ont pu rencontrer : le manque d’accompagnement au quotidien et les lacunes juridiques se classent en tête d’affiche. Le pack Jeune Artisan a donc pour objectif de pallier ces difficultés.

Ainsi, au sein de ce pack, les utilisateurs peuvent bénéficier de plusieurs services exclusifs tels qu'une assistance juridique et comptable en ligne grâce au hub « My formality », une session de coaching personnalisée proposée sur tous les outils de Génération Artisans avec un expert local, ou encore un parrainage, avec un service d’accompagnement au référencement sur « Google my Business » pour les 120 premiers inscrits. Pour finir, Point.P propose aux artisans de les aider à créer le logo de leur entreprise. Afin de bénéficier de ces services, les jeunes artisans peuvent déposer leurs candidatures sur le site. Pour en être bénéficiaires, les candidats devront répondre à des critères d'élgibilité, tels que : être un chef d’entreprise de moins de 30 ans, être diplômé dans le secteur du BTP, et être client de l’enseigne.

Avec cette initiative, Point.P espère ainsi accompagner 500 jeunes artisans dans leurs premiers pas d’entrepreneurs.
 

D.T

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

47 % des entrepreneurs du BTP prêts à sacrifier leurs congés d'été - Batiweb

47 % des entrepreneurs du BTP prêts à sacrifier leurs congés d'été

Depuis six ans, la Fondation MMA publie régulièrement des enquêtes sur la santé des entrepreneurs. Pour sonder leur état d'esprit en cette période de reprise d'activité post-coronavirus, elle a mené un sondage avec OpinionWay à la mi-juin. Parmi les 191 dirigeants d'entreprise du BTP interrogés, la plupart restent confiants quant à l'avenir, mais ils sont nombreux à se sentir débordés (63 %), au point d'être prêts à sacrifier leurs congés d'été (47 %) pour rattraper le retard pris.
5e baromètre Arti Santé : 58 % des artisans sont très souvent stressés - Batiweb

5e baromètre Arti Santé : 58 % des artisans sont très souvent stressés

Pour la cinquième année consécutive, le baromètre Arti Santé fait le point sur l’état de santé et les conditions de travail des entrepreneurs du bâtiment et du paysage. Menée auprès de 2 000 dirigeants d’entreprise artisanale, l’enquête révèle cette année que 65% d’entre eux travaillent plus de 50 h par semaine, dont 26 % plus de 60 h. L’étude montre également une nette augmentation du stress (+15 points en un an) et des troubles émotionnels.
Les artisans du BTP inquiets des mesures sanitaires mais confiants dans la reprise - Batiweb

Les artisans du BTP inquiets des mesures sanitaires mais confiants dans la reprise

Depuis la fin du confinement, les entreprises retrouvent leur activité mais laissent, pour une grande majorité, leurs employés en télétravail. Pour les artisans du BTP, leur profession ne leur permet pas d’exercer de chez eux. En conséquence, malgré les mesures prises pour se protéger, la plupart sont inquiets concernant la reprise du travail et les conditions sanitaires, mais reste confiants quant à l’avenir de leur entreprise.
Accessibilité : Lib’Accès, un accompagnement de A à Z pour la conformité des ERP - Batiweb

Accessibilité : Lib’Accès, un accompagnement de A à Z pour la conformité des ERP

Lib’Accès conseille, propose, et met en œuvre des aménagements sur-mesure pour rendre accessible les bâtiments aux personnes à mobilité réduite. L’entreprise intervient auprès des particuliers, mais aussi auprès des établissements recevant du public (ERP) pour mise en conformité avec la loi de 2005 concernant l’égalité pour tous. Le point sur tous les services proposés par l’entreprise avec Chiara Cerri, sa responsable.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter