ConnexionS'abonner
Fermer

Pour Christine Boutin, les « Batiweb awards » vont devenir le « must » de la profession

Publié le 30 janvier 2008

Partager : 

L'idée des « Batiweb Awards » est née il y a un an. Le principe n'est pas de donner une valeur de qualité à un produit face à un autre, dans un secteur industriel français connu pour justement son innovation et la qualité de ses produits. L'idée est de faire voter les utilisateurs finaux sur des produits qui correspondent le mieux à leurs exigences terrain. Et la force de Batiweb, c'est que ces utilisateurs sont ses lecteurs !
Pour Christine Boutin, les « Batiweb awards » vont devenir le « must » de la profession  - Batiweb
Dans son discours, et avec une gentillesse et une spontanéité dont nous la remercions, Le ministre du logement a rappelé que Batiweb est devenu en 12 ans « une référence incontournable de la filière construction et un portail qui offre à tous les professionnels du secteur cette chose inestimable qu'est le gain de temps. C'est une enseigne qui ne cesse de se développer avec une gamme de services toujours plus complète ». Mais à aussi rappeler que « ce soir ce qui doit être mis à l'honneur c'est le rôle que ce portail entend jouer à présent en terme de prospective et de défense de la performance. Les distinctions accordées constituent un remarquable moyen de faire connaître les compétences de notre profession »

Après avoir salué notre secteur « fait d'acteurs, d'hommes et de femmes vrais et dans le concret » et revenant sur notre profession, Madame Christine Boutin a rappelé que « tout l'enjeu pour demain sera de faire en sorte que la démarche environnementale soit à la portée de tous et qu'elle ne devienne pas qu'un luxe réservé aux plus riches... sans quoi cette démarche sera vidée de sa substance ! »

Mais, elle a aussi remis en évidence le fabuleux enjeu que représente le bâtiment dans l'économie de demain en précisant que « que notre pays se lance dans un programme de construction tout à fait inédit et d'une ampleur sans précédent, avec 500 000 nouveaux logements par an, dont 120 000 logements sociaux. »

Elle a précisé que « Ces chiffres sont considérables et représentent quelques 10 000 nouvelles habitations par semaine. » et que « Le contexte financier international inquiète ? Sachons garder la mesure : notre marché de l'immobilier est fondé sur une demande solide et non spéculative ».

Pour conclure, Madame Christine Boutin a déclaré que « Pendant plus de vingt ans, notre pays a construit deux fois moins de logements qu'il n'en fallait. La pénurie est si grave que le logement est devenu un gouffre pour le pouvoir d'achat et une préoccupation majeure pour tous nos concitoyens. Nous allons donc construire beaucoup, durablement, partout où cela sera nécessaire. De tout temps la filière construction a constitué le socle de la vie économique et sociale de nos villes et de nos campagnes. Mais, aujourd'hui, plus encore qu'hier, la France va avoir besoin de toute votre expérience. »

  Espace Presse - Cliquez ici

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.