Recyclage des déchets : PUM Plastiques signe les engagements volontaires Vie des sociétés | 17.07.18

Partager sur :
Filiale du Groupe Saint-Gobain, PUM Plastiques a signé le 2 juillet dernier les Engagements volontaires visant à atteindre 100% de plastiques recyclés à horizon 2025. D’ici là, 300 000 tonnes supplémentaires de déchets plastiques devraient être revalorisés, dont 275 000 tonnes directement incorporées dans les produits. L’entreprise confirme ainsi son fort engagement en faveur de l’environnement.
Partenariat avec Paprec Plastiques et le STR-PVC (Syndicat des tubes et raccords en PVC), ayant mené à l’installation de plusieurs bennes de recyclage, participation au World Clen Up Day 2018, collectes de déchets et actions de sensibilisation, PUM Plastiques est sur tous les fronts en matière de récupération et de recyclage du plastique !

À tel point que l’entreprise, enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, a signé le 2 juillet des engagements volontaires en présence de Delphine Gény-Stephann, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des finances, et Brune Poirson, à la Transition écologique et solidaire. L’objectif de cette démarche : atteindre 100% de plastiques recyclés d’ici à 2025 en mobilisant tous les acteurs concernés.

« Pour PUM Plastiques il était logique de faire partie des industriels, collecteurs et gestionnaires de déchets, fournisseurs de matières vierges, fabricants de produits et metteurs sur le marché qui se sont mobilisés et qui ont élaboré des engagements significatifs pour augmenter le taux d’incorporation de matières premières issues du recyclage dans les produits », indique la société.

Dans le cadre de cette démarche, la filiale du Groupe Saint-Gobain s’est notamment engagée à augmenter de 300 000 tonnes la quantité de plastiques recyclés à horizon 2025, à raison de 275 000 tonnes de matériau réincorporées dans la fabrication de nouveaux produits et 25 000 tonnes de collecte supplémentaire. « C’est bien. Mais ce n’est pas assez pour tenir nos objectifs », a tweeté Brune Poirson.

PUM Plastiques a par ailleurs pris de nouveaux engagements relatifs à l’éco-conception, la collecte et le recyclage, qui seront vraisemblablement appuyés par les nombreux partenariats mis en place avec les différents acteurs du secteur.

F.C
Photo de Une : ©PUM Plastiques
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Le recyclage de PVC atteint un niveau record en France et en Europe

Le recyclage de PVC atteint un niveau record en France et en Europe

VinylPlus, programme de développement durable de l'industrie européenne, a enregistré un nouveau record en termes de recyclage du PVC : en 2013, près de 445 000 tonnes de PVC ont été recyclés à travers l'Europe. En France, les quantités recyclées ont augmenté de 67 % par rapport à 2012 pour atteindre un niveau inégalé de 43 578 tonnes.
Soprema inaugure sa première usine de recyclage d’emballages plastiques PET

Soprema inaugure sa première usine de recyclage d’emballages plastiques PET

Soprema a inauguré devant la presse, ce mardi 9 juillet, sa toute première usine de recyclages d’emballages plastiques PET. Grâce à ce partenariat avec l’Ademe et Citeo, l’entreprise produit désormais son propre polyol, ingrédient indispensable à la fabrication de ses mousses isolantes en polyuréthane. A terme, le groupe ambitionne de produire 10 000 tonnes de polyol éco-sourcé par an.
Warema transforme le plastique issu des océans en tissus de protection solaire

Warema transforme le plastique issu des océans en tissus de protection solaire

Warema, spécialiste des produits techniques de protection solaire, a annoncé le lancement de stores en Sea-Tex, un tissu créé à partir du recyclage d’objets en plastique issus de l’océan. La société s’engage ainsi pour la durabilité et la valorisation de déchets qui mettent quotidiennement à mal la faune et la flore. Sea-Tex se veut « robuste », difficilement inflammable, antistatique et adapté aux environnements humides.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter