Recyclage des déchets : PUM Plastiques signe les engagements volontaires

Vie des sociétés | 17.07.18
Partager sur :
Recyclage des déchets : PUM Plastiques signe les engagements volontaires - Batiweb
Filiale du Groupe Saint-Gobain, PUM Plastiques a signé le 2 juillet dernier les Engagements volontaires visant à atteindre 100% de plastiques recyclés à horizon 2025. D’ici là, 300 000 tonnes supplémentaires de déchets plastiques devraient être revalorisés, dont 275 000 tonnes directement incorporées dans les produits. L’entreprise confirme ainsi son fort engagement en faveur de l’environnement.
Partenariat avec Paprec Plastiques et le STR-PVC (Syndicat des tubes et raccords en PVC), ayant mené à l’installation de plusieurs bennes de recyclage, participation au World Clen Up Day 2018, collectes de déchets et actions de sensibilisation, PUM Plastiques est sur tous les fronts en matière de récupération et de recyclage du plastique !

À tel point que l’entreprise, enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, a signé le 2 juillet des engagements volontaires en présence de Delphine Gény-Stephann, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des finances, et Brune Poirson, à la Transition écologique et solidaire. L’objectif de cette démarche : atteindre 100% de plastiques recyclés d’ici à 2025 en mobilisant tous les acteurs concernés.

« Pour PUM Plastiques il était logique de faire partie des industriels, collecteurs et gestionnaires de déchets, fournisseurs de matières vierges, fabricants de produits et metteurs sur le marché qui se sont mobilisés et qui ont élaboré des engagements significatifs pour augmenter le taux d’incorporation de matières premières issues du recyclage dans les produits », indique la société.

Dans le cadre de cette démarche, la filiale du Groupe Saint-Gobain s’est notamment engagée à augmenter de 300 000 tonnes la quantité de plastiques recyclés à horizon 2025, à raison de 275 000 tonnes de matériau réincorporées dans la fabrication de nouveaux produits et 25 000 tonnes de collecte supplémentaire. « C’est bien. Mais ce n’est pas assez pour tenir nos objectifs », a tweeté Brune Poirson.

PUM Plastiques a par ailleurs pris de nouveaux engagements relatifs à l’éco-conception, la collecte et le recyclage, qui seront vraisemblablement appuyés par les nombreux partenariats mis en place avec les différents acteurs du secteur.

F.C
Photo de Une : ©PUM Plastiques
Redacteur
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Se former à l’audit énergétique en maisons individuelles avec FEEBAT, plus que jamais d’actualité ! - Batiweb

Les travaux de rénovation énergétique des maisons individuelles sont soutenus par différentes aides publiques ou privées…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb