Rénovation des mails de l'ancien Forum des Halles

Vie des sociétés | 12.11.12
Partager sur :
Rénovation des mails de l'ancien Forum des Halles  - Batiweb
La société Unibail-Rodamco procède à la rénovation complète des rues intérieures du niveau -3 et des locaux techniques dont elles dépendent, situés dans l’ancien Forum des Halles à Paris.

UNIBAIL-RODAMCO souhaite également intégrer un certain nombre d’équipements indispensables au confort des clients du centre commercial : Kiosque accueil ; kiosque de vente ; espace repos ; espaces services ; jeux pour enfants ; éléments de confort poly sensoriel (confort acoustique) ; signalétique (plan du centre, éléments décoratifs jalonnant le parcours client); végétaux…

La SCFHP (filiale d'Unibail-Rodamco) travaille actuellement avec l’agence Saguez & Partners (Agence conseil de design global en identité de marque) sur ces différents éléments et leur positionnement sur un plan-guide d’aménagement dans l’ensemble des mails [1] de l’Ancien Forum.

Intervention en site occupé

Enfin, UNIBAIL intègre les travaux consistant en la rénovation du Système Sécurité Incendie et du sprinklage [2] des zones : locaux techniques, mails et coursives ainsi que la rénovation complète du barreau Nord-Sud (autre espace contenant des commerces). Pour l’ensemble de ces missions, UNIBAIL-RODAMCO a fait appel au Bureau d'études techniques GINGER SECHAUD BOSSUYT à qui il confie une mission complète de maîtrise d’œuvre en groupement avec l’architecte SEURA. 

A l’issue de la finalisation du  programme du « Parcours Client », UNIBAIL-RODAMCO a prévu de confier au même groupement un complément de mission portant sur le déploiement de ces éléments. Les contraintes du projet sont les suivantes : le Centre Commercial restera en activité pendant toute la durée de l’opération ; le planning et les modalités d’intervention seront définis de telle manière à limiter le nombre d’interventions et leur nuisance dans les mails et autour des commerces, ceci afin de minimiser les nuisances ; les travaux seront réalisés en groupements d’entreprises.

La mission de GINGER SECHAUD BOSSUYT est la suivante : Bureau d’études technique pour les lots gros-œuvre, chauffage ventilation climatisation, désenfumage, système de sécurité incendie ; Maître d’œuvre d’exécution. Les études ont lieu sur l’année 2012, les travaux sont quant à eux programmés sur 2013 et 2014. La fin des travaux est prévue en décembre 2014.


[1] Voix piétonnières à l’intérieur d’un centre commercial.
[2] Equipement en extincteurs automatiques

LP

Redacteur
La sélection de la semaine
Préparation des supports : Monobrosse "Quattro Boost" - Batiweb

La monobrosse est spécialement recommandée pour des travaux conséquents en matière de préparation...


Pergola Arlequin - Batiweb

Autre innovation née de l'entreprise SOLISYSTEME, la pergola ARLEQUIN réinvente le concept de couverture...


Porte étanche Acquastop Integra Swing - Batiweb

La Porte étanche Acquastop Integra Swing est légère et étanche dès la fermeture...

Dossiers partenaires
Powerdeck+, un isolant thermique performant pour les toits-terrasses - Batiweb

Fabriqué à Bourges, au cœur de la France, Powerdeck+ est le panneau thermique support d’étanchéité qui combine légèreté …


Presto Linea : 7 nouvelles finitions pour vos designs d’intérieur - Batiweb

Ce robinet de lavabo à déclenchement automatique tout intégré est l'un de nos produits phare de cette année. Son design …


Poignée de fenêtre SecuForte®, un nouveau geste pour plus de sécurité ! - Batiweb

Avec la poignée de fenêtre de sécurité SecuForte®, HOPPE propose une solution qui vient contrer les nouvelles métho…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb