Rénovation des mails de l'ancien Forum des Halles

Vie des sociétés | 12.11.12
Partager sur :
Rénovation des mails de l'ancien Forum des Halles  - Batiweb
La société Unibail-Rodamco procède à la rénovation complète des rues intérieures du niveau -3 et des locaux techniques dont elles dépendent, situés dans l’ancien Forum des Halles à Paris.

UNIBAIL-RODAMCO souhaite également intégrer un certain nombre d’équipements indispensables au confort des clients du centre commercial : Kiosque accueil ; kiosque de vente ; espace repos ; espaces services ; jeux pour enfants ; éléments de confort poly sensoriel (confort acoustique) ; signalétique (plan du centre, éléments décoratifs jalonnant le parcours client); végétaux…

La SCFHP (filiale d'Unibail-Rodamco) travaille actuellement avec l’agence Saguez & Partners (Agence conseil de design global en identité de marque) sur ces différents éléments et leur positionnement sur un plan-guide d’aménagement dans l’ensemble des mails [1] de l’Ancien Forum.

Intervention en site occupé

Enfin, UNIBAIL intègre les travaux consistant en la rénovation du Système Sécurité Incendie et du sprinklage [2] des zones : locaux techniques, mails et coursives ainsi que la rénovation complète du barreau Nord-Sud (autre espace contenant des commerces). Pour l’ensemble de ces missions, UNIBAIL-RODAMCO a fait appel au Bureau d'études techniques GINGER SECHAUD BOSSUYT à qui il confie une mission complète de maîtrise d’œuvre en groupement avec l’architecte SEURA. 

A l’issue de la finalisation du  programme du « Parcours Client », UNIBAIL-RODAMCO a prévu de confier au même groupement un complément de mission portant sur le déploiement de ces éléments. Les contraintes du projet sont les suivantes : le Centre Commercial restera en activité pendant toute la durée de l’opération ; le planning et les modalités d’intervention seront définis de telle manière à limiter le nombre d’interventions et leur nuisance dans les mails et autour des commerces, ceci afin de minimiser les nuisances ; les travaux seront réalisés en groupements d’entreprises.

La mission de GINGER SECHAUD BOSSUYT est la suivante : Bureau d’études technique pour les lots gros-œuvre, chauffage ventilation climatisation, désenfumage, système de sécurité incendie ; Maître d’œuvre d’exécution. Les études ont lieu sur l’année 2012, les travaux sont quant à eux programmés sur 2013 et 2014. La fin des travaux est prévue en décembre 2014.


[1] Voix piétonnières à l’intérieur d’un centre commercial.
[2] Equipement en extincteurs automatiques

LP

Redacteur
La sélection de la semaine
Quartix, experts en géolocalisation de véhicules - Batiweb

Quartix a été créée en 2001 par quatre experts de notre industrie qui cumulent plus de 120 ans...


Schindler CleanMobility prend soin de vous - Batiweb

Le contexte actuel exige de chacun d’entre nous une vigilance accrue au quotidien. Afin de faire face au coronavirus,...


MICROANCHORS : stabilisation & ancrage d’ouvrages contre terre - Batiweb

L’innovation MICROANCHORS est l’utilisation complémentaire d’une série de micro-ancrages...

Dossiers partenaires
Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


Insérer les produits GEOSTAFF directement dans vos maquettes B.I.M est désormais possible ! - Batiweb

Les avantages du BIM sont nombreux : visualiser ses projets plus facilement, réduire ses coûts, raccourcir ses délais, g…


Bien assurer ses véhicules professionnels, c’est protéger son outil de travail et donc son activité professionnelle ! - Batiweb

Les véhicules professionnels font partie des outils de travail essentiels à une entreprise de BTP. Lorsque, malheureusem…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb