Rénovation énergétique : Saint-Gobain lance un appel à solutions innovantes Vie des sociétés | 22.03.21

Partager sur :
Alors que le plan de relance prévu par le gouvernement mise sur la rénovation énergétique, le groupe Saint-Gobain lance, dans le cadre du programme Rénov'Up, un appel à solutions pour aider des start-up à tester et déployer leurs innovations dans le domaine de la rénovation énergétique.

Le groupe Saint-Gobain a annoncé ce mercredi 17 mars lancer un appel à solutions pour le marché français de la rénovation énergétique. Cet appel à solutions s'inscrit dans le cadre du programme d'accélération de l'innovation « Rénov'Up », qui bénéficie du soutien de l'Ademe, du Pôle Habitat FFB, de la Fnaim, de l'Unsfa ou encore de l'USH.

 

Les start-up, PME et PME qui voudraient proposer des innovations originales pour le secteur de la rénovation énergétique, sont appelées à candidater jusqu'au 31 mai.

 

Des tests réalisés avec le soutien de Rénov'Up et de l'incubateur Impulse Partners

 

Après une étape de sélection qui sera réalisée d'ici septembre 2021, les candidats retenus pourront tester leur solutions sur le terrain pour les confronter à des conditions réelles, avec l'aide du programme Rénov'up et de l'incubateur de start-up Impulse Partners.

 

Enfin, les solutions testées avec succès seront déployer à plus grande échelle et massifiées pour répondre aux objectifs du plan de relance en termes de rénovation énergétique.

 

Pour candidater, rendez-vous sur le site renov-up.com 

 

Claire Lemonnier

Photo de une : Adobe Stock

 

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

L’État annonce un dispositif en faveur de la rénovation des logements outre-mer - Batiweb

L’État annonce un dispositif en faveur de la rénovation des logements outre-mer

Le 24 septembre dernier, le gouvernement présentait son projet de loi de finances pour 2019, qui prévoit notamment un budget en baisse pour le ministère de la Cohésion des territoires. Bien conscient, malgré tout, des difficultés particulières qui touchent les Départements et régions d’outre-mer (DROM) en matière de logement, l’État a d’ores et déjà annoncé plusieurs mesures exceptionnelles intégrées au PLF. Le point sur ces dernières.
Le dispositif d'aide MaPrimeRénov' est désormais ouvert à tous - Batiweb

Le dispositif d'aide MaPrimeRénov' est désormais ouvert à tous

L'élargissement du dispositif MaPrimeRénov' ayant été confirmé à travers le plan de relance, et son budget revu à la hausse, avec 2 milliards d'euros prévus sur 2 ans, le ministère de la Transition écologique a dévoilé la dernière version du dispositif ce lundi 11 janvier. Si les propriétaires occupants et syndicats de copropriétaires peuvent d'ores et déjà déposer leur dossier sur la plateforme et être remboursés, les propriétaires bailleurs peuvent réaliser des travaux mais devront attendre le mois de juillet pour effectuer leur demande de prime.
L’Unsfa émet 36 propositions pour remettre la filière d'aplomb - Batiweb

L’Unsfa émet 36 propositions pour remettre la filière d'aplomb

Le 28 avril dernier, l’Union nationale des syndicats français d’architectes (UNSFA), a proposé 36 solutions pouvant permettre la relance de l’activité de la construction dans l’hexagone. Cette liste de mesures a été adressée au gouvernement et présentée au Conseil Supérieur de la Construction et de l’Efficacité Énergétique (CSCEE). Retour sur ces propositions et les perspectives de reprise d'activité.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter