Réunions techniques Hydrauliques à destination des installateurs

Vie des sociétés | 02.03.11
Partager sur :
Réunions techniques Hydrauliques à destination des installateurs - Batiweb
TA-Pneumatex-Heimeier engage une démarche originale en organisant des réunions techniques chez le grossiste ou la coopérative afin d'apporter des solutions simples à des problèmes techniques rencontrés par les professionnels. Objectif : concevoir des installations hydrauliques et thermiques qualitatives et durables.

Les contextes et besoins évoluent, les exigences encore plus. En effet, les clients ayant investi pour un système de chauffage performant en termes d’économies d’énergie mesureront de plus en plus le réel retour sur investissement. Dans ce contexte, il est aisé de comprendre que l’installateur ne maîtrisant pas l’hydraulique sera en grande difficulté ou si les réponses aux dysfonctionnements ou insatisfactions sur les installations de chauffage ou climatisation hydrauliques ne sont pas données.

Tout les installateurs ont été confrontées exactement aux mêmes problèmes lors d'installations hydrauliques : le débit d’un radiateur, la qualité de l’eau, la corrosion et la durabilité d’une installation, les économies d’énergie, les actions préventives… Afin de trouver les meilleures réponses à ces problèmes rencontrés par les installateurs, TA-Pneumatex-Heimeier va au-devant des professionnels et leur présente le système hydraulique par les difficultés des installations, en 4 étapes clairement identifiées, afin de démystifier un sujet courant et néanmoins souvent négligé sur les chantiers domestiques.

Échanger sur les difficultés rencontrées sur les chantiers

TA-Pneumatex-Heimeier organise des réunions techniques en collaboration et chez legrossiste ou la coopérative. Elles sont volontairement de courte durée (2h30) et abordent un seul thème à la fois, de manière simple. Elles regroupent idéalement une dizaine/douzaine de personnes, laissent une grande place à l’interactivité et débouchent sur un échange technique fort. En fait, la démarche est de vulgariser pour rassurer, ce qui rend les solutions techniques plus faciles à assimiler.

Le programme comporte aujourd’hui 4 thèmes à suivre de manière progressive et étalée dans le temps.
Thème 1 : l’objectif est d’acquérir les outils pour le diagnostic de base des dysfonctionnements des installations : il y est question de pression statique, d’expansion, de calculs, de mise en œuvre…
Thème 2 : le but est de garantir le résultat et le confort d’une installation : sont abordés la maîtrise des débits, le réglage de puissance des radiateurs, la maîtrise des températures, bonne irrigation des installations de chauffage à boucle d’eau…
Thème 3 : il est question ici de pérennité des installations : les sujets sont la corrosion, les actions préventives et curatives, la mise en œuvre, dégazage et désembouage…
Thème 4 : l’objet est de proposer plus d’économies aux clients…


Organisation : pour organiser ou participer à une réunion hydraulique, contacter NathalieCONSTANT ou Noël MONNIER : nathalie.constant@tourandersson.fr ou noel.monnier@tourandersson.fr
Informations : Nathalie CONSTANT ou Interlocuteurs TA-Pneumatex-Heimeier habituels ou commercial@tourandersson.fr

Bruno Poulard

Redacteur
La sélection de la semaine
QUALIBAT : Partenaire historique des professionnels de la ventilation - Batiweb

En réponse aux nouvelles obligations de contrôle de la RE 2020, QUALIBAT propose aux professionnels de la ventilation...


Systèmes de plancher : Poutrelles en béton précontraint et entrevous en PSE - Batiweb

Systèmes de plancher conçu pour les maisons sur vide sanitaire, cette gamme met en œuvre des entrevous...


Gamme Lynx : Nouvelle gamme de Mâts d'éclairage GELEC - Batiweb

Une fourniture autonome de lumière Grâce à un groupe électrogène intégré,...

Dossiers partenaires
URSA PureOne : une gamme premium & engagée - Batiweb

Isolant d’origine minérale, PureOne a été transformé pour aller plus loin dans la prise en compte des enjeux actuels et …


Avec la Gamme Fit®, Saunier Duval confirme sa position de N°1 des chaudières murales gaz à condensation¹ - Batiweb

En tant que leader du marché, il est important pour Saunier Duval d'innover et de lancer une nouvelle gamme de chaudière…


Rénovation des voûtes et exutoires du Parc des Expositions de Saint-Etienne - Batiweb

La toiture du Parc des Expositions de Saint-Etienne fait peau neuve avec une toute nouvelle voûte d’éclairement ainsi qu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb