ConnexionS'abonner
Fermer

Réunions techniques Hydrauliques à destination des installateurs

Publié le 02 mars 2011

Partager : 

TA-Pneumatex-Heimeier engage une démarche originale en organisant des réunions techniques chez le grossiste ou la coopérative afin d'apporter des solutions simples à des problèmes techniques rencontrés par les professionnels. Objectif : concevoir des installations hydrauliques et thermiques qualitatives et durables.
Réunions techniques Hydrauliques à destination des installateurs - Batiweb

Les contextes et besoins évoluent, les exigences encore plus. En effet, les clients ayant investi pour un système de chauffage performant en termes d’économies d’énergie mesureront de plus en plus le réel retour sur investissement. Dans ce contexte, il est aisé de comprendre que l’installateur ne maîtrisant pas l’hydraulique sera en grande difficulté ou si les réponses aux dysfonctionnements ou insatisfactions sur les installations de chauffage ou climatisation hydrauliques ne sont pas données.

Tout les installateurs ont été confrontées exactement aux mêmes problèmes lors d'installations hydrauliques : le débit d’un radiateur, la qualité de l’eau, la corrosion et la durabilité d’une installation, les économies d’énergie, les actions préventives… Afin de trouver les meilleures réponses à ces problèmes rencontrés par les installateurs, TA-Pneumatex-Heimeier va au-devant des professionnels et leur présente le système hydraulique par les difficultés des installations, en 4 étapes clairement identifiées, afin de démystifier un sujet courant et néanmoins souvent négligé sur les chantiers domestiques.

Échanger sur les difficultés rencontrées sur les chantiers

TA-Pneumatex-Heimeier organise des réunions techniques en collaboration et chez legrossiste ou la coopérative. Elles sont volontairement de courte durée (2h30) et abordent un seul thème à la fois, de manière simple. Elles regroupent idéalement une dizaine/douzaine de personnes, laissent une grande place à l’interactivité et débouchent sur un échange technique fort. En fait, la démarche est de vulgariser pour rassurer, ce qui rend les solutions techniques plus faciles à assimiler.

Le programme comporte aujourd’hui 4 thèmes à suivre de manière progressive et étalée dans le temps.
Thème 1 : l’objectif est d’acquérir les outils pour le diagnostic de base des dysfonctionnements des installations : il y est question de pression statique, d’expansion, de calculs, de mise en œuvre…
Thème 2 : le but est de garantir le résultat et le confort d’une installation : sont abordés la maîtrise des débits, le réglage de puissance des radiateurs, la maîtrise des températures, bonne irrigation des installations de chauffage à boucle d’eau…
Thème 3 : il est question ici de pérennité des installations : les sujets sont la corrosion, les actions préventives et curatives, la mise en œuvre, dégazage et désembouage…
Thème 4 : l’objet est de proposer plus d’économies aux clients…


Organisation : pour organiser ou participer à une réunion hydraulique, contacter NathalieCONSTANT ou Noël MONNIER : nathalie.constant@tourandersson.fr ou noel.monnier@tourandersson.fr
Informations : Nathalie CONSTANT ou Interlocuteurs TA-Pneumatex-Heimeier habituels ou commercial@tourandersson.fr

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.