Roland Castro imagine des tours d'habitation avec jardins superposés Vie des sociétés | 02.04.10

Partager sur :
Roland Castro imagine des tours d'habitation avec jardins superposés Batiweb
L'architecte Roland Castro a présenté mi-mars un nouveau concept de tours d'habitation avec cours-jardins superposés, en partenariat avec Nexity, l'un des deux principaux promoteurs français, lors du 21ème Mipim à Cannes.

Ce projet baptisé "Habiter le ciel" veut "réconcilier la nature et la ville", selon l'architecte Roland Castro. Ce concept découle directement des travaux réalisés dans le cadre de la réflexion sur le Grand Paris, destinés à trouver des solutions pour densifier le tissu urbain sans le défigurer.

Le noyau central de ces immeubles de 17 étages est constitué de cinq cours-jardins superposés, vitrées, ouvrant chacune sur 4 étages de logements constituées de deux duplex posés l'un sur l'autre. Deux ascenseurs vitrés prennent place au fond de la cour et doivent donner la sensation de traverser des serres. Pour casser la monotonie, la façade se creuse en une loggia sur une double hauteur ou fait émerger un balcon en porte-à-faux.

Entre 3.500 et 5.000 euros du m²

Le socle du bâtiment, qui peut accueillir des commerces et des bureaux, abrite un hall occupant les deux premiers niveaux. Le plancher du dernier étage se trouve à moins de 50 mètres de hauteur, pour échapper aux fortes contraintes sécuritaires des immeubles de grande hauteur (IGH) même si la hauteur totale atteint 57 mètres. Le premier immeuble "Habiter le ciel", dont les prix de vente au m2 devraient s'échelonner de 3.500 à plus de 5.000 euros, doit voir le jour à Gennevilliers (Hauts-de-Seine), selon Nexity.

LP (source AFP)

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Pitch Promotion construira 6 500 m2 de bureaux et commerces sur Nice Méridia Batiweb

Pitch Promotion construira 6 500 m2 de bureaux et commerces sur Nice Méridia

A l'occasion du marché international des professionnels de l'immobilier (MIPIM) à Cannes, le promoteur Pitch Promotion s'est vu attribuer la réalisation de 6 500 m2 de bureaux et de commerces sur la technopole de Nice Méridia. Opération prioritaire de l’Éco-Vallée, la technopole urbaine Nice Méridia a vocation à s’étendre sur 200 hectares, avec un premier secteur opérationnel de 24 hectares. Détails du projet.
Le concept évolutif du coulissant apparent signé Technal Batiweb

Le concept évolutif du coulissant apparent signé Technal

Technal présente le concept évolutif Soleal Coulissant en accord avec l’offre de fenêtres et portes Soleal, lancée en 2008. Destiné aux marchés du neuf et de la rénovation, ce nouveau coulissant aura une version PMR permettra de répondre aux exigences d’accessibilité fixées par le décret du 30/08/2006.
Le generative design pour optimiser le nombre de places de parking Batiweb

Le generative design pour optimiser le nombre de places de parking

Développé par MBAcity et Pickle, Parkyze est un outil qui calcule la meilleure configuration d’un parking couvert pour optimiser le nombre de places. Grâce au generative design, l’algorithme teste des millions de solutions pour parvenir à la plus satisfaisante. A noter : son business model innovant qui lui permet de se rémunérer uniquement via les places de parking supplémentaires gagnées. Précisions.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter