Sage Batigest i7 : une solution de gestion moderne qui se veut accessible à tous

Vie des sociétés | 21.10.15
Partager sur :
Sage Batigest i7 : une solution de gestion moderne qui se veut accessible à tous - Batiweb
Sage, multinationale éditrice de logiciels de gestion, a annoncé le lancement de Sage Batigest i7, sa toute nouvelle solution de gestion dirigée aux artisans et aux PME de moins de 20 salariés du secteur du bâtiment. Avec une ergonomie modernisée, un découpage par modules, un suivi de chantier simplifié et l’intégration de la technologie BIM, le logiciel se veut avantageux et accessible au plus grand nombre.
Sage Batigest i7 a été conçu à partir de ses versions antérieures : Sage Batigest Standard et Sage Batigest Evolution. Connecté à des services tiers, le logiciel est évolutif et disponible en mobilité.

Par ailleurs, il est conforme aux dernières législations en vigueur et permet ainsi à ses utilisateurs « de se conformer aux directives de la Direction générale des impôts (DGI) dans le cadre d’un contrôle fiscal », précise Daniel Marache, Directeur de marché BTP chez Sage.

Une solution plus ergonomique 

Sage Batigest i7 bénéficie de la nouvelle ergonomie commune à la famille de produits Génération i7. Il prétend avoir gagné en ergonomie et en performance, et permettre à ses utilisateurs de personnaliser davantage leur navigation notamment grâce à un accueil IntuiSage.

Désormais, un dashboard métier, ainsi qu’un menu flottant personnalisable et des favoris, permettront une prise en main plus simple et plus rapide du logiciel et un accès direct à des fonctionnalistes ou à des sites web.

Une nouvelle option a été conçue pour simplifier la saisie du suivi d’un chantier aux artisans et aux PME de moins de 10 salariés. Le suivi des consommations journalières se voyant facilité, les utilisateurs peuvent contrôler en temps réel les dépenses et les marges.

Des tarifs plus adaptés

En matière de tarification, les entreprises ne devront payer que les fonctionnalités dont elles se servent réellement. Bien sûr, un socle fonctionnel est proposé répondant aux principaux besoins de gestion des entreprises du BTP tels que la gestion des fichiers tiers, des devis et métrés, de la facturation, des commandes clients, du stock entreprise, etc. La grande nouveauté étant l'intégration de la technologie BIM au socle fonctionnel. 

Les utilisateurs pourront ajouter des modules et ajuster leur contrat de maintenance en fonction du nombre d’utilisateurs de la solution.

« Le secteur du bâtiment peine encore à sortir de la crise économique. Les artisans et les PME du BTP ont plus que jamais besoin d’être accompagnés (…) avec des outils de gestion qui vont leur permettre de gagner du temps et de se consacrer à leur cœur de métier » déclare M. Marache. « Avec Sage Batigest i7, nous proposons aux professionnels du bâtiment une solution à l’ergonomie totalement repensée et une offre modulaire flexible adaptée à leurs besoins. Ces nouveaux tarifs simplifiés, très économiques et donc accessibles au plus grand nombre, vont permettre aux entreprises encore non-équipées de solutions de gestion de franchir le cap ».

Parmi les options proposées par la solution : un module de service après vente, un sage e-tarif (tarifs et catalogues de marques du BTP) et un suivi de chantier en version avancée ou simplifiée.

Toutes les données des utilisateurs des solutions Sage Batigest Standard et Sage Batigest Evolution sont récupérables dans Sage Batigest i7.

R.C
Photo : Sage Batigest i7
Redacteur
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb