Saint-Gobain, Go Capital et la BPI misent sur les thermostats intelligents de Qivivo

Vie des sociétés | 13.01.15
Partager sur :
Saint-Gobain, Go Capital et la BPI misent sur les thermostats intelligents de Qivivo - Batiweb
Qivivo, spécialisé dans les solutions connectées de contrôle et d’optimisation de la consommation énergétique, annonce une levée de fonds de 900 000 euros, auprès de Saint-Gobain, leader mondial de l’habitat, de Go Capital, fonds d’investissements spécialisé dans les entreprises innovantes et de la Banque Publique d’Investissements de France (BPI). Objectif ? Permettre à Qivivo d'accélérer le développement de la société au niveau national, et de financer ses projets de R&D.
2015 débute sous les meilleurs auspices pour Qivivo. La start-up nantaise spécialisée dans les solutions connectées de contrôle et d’optimisation de la consommation énergétique vient de lever 900 000 euros auprès de Go Capital, fonds d’investissements spécialisé dans les entreprises innovantes, de Saint-Gobain, leader mondial de l’habitat, et la Banque Publique d’Investissements de France (BPI). Le but ? Devenir l’opérateur numéro un de la maîtrise d’énergie dans la maison connectée.

Fondé en 2012, Qivivo a à cet effet mis au point un thermostat connecté et intelligent dédié à l’optimisation de l’énergie.

Une solution inspirée du secteur automobile

Fabriqué en France et distribué dans le réseau grand public, ce dernier s’inspire notamment du secteur automobile pour l’optimisation de la consommation énergétique du foyer. Grâce à cette solution, Qivivo permet de réaliser des économies significatives en réduisant les factures de chauffage jusqu’à 40 %, et accroît le confort dans la maison via une technologie accessible et évolutive à bas prix.

Simple d’installation, Qivivo permet de programmer et de piloter le chauffage à distance pour optimiser son confort et sa consommation énergétique, en tenant compte du mode de vie, des caractéristiques thermiques du logement et des facteurs météorologiques.

Grâce à une application mobile, l'utilisateur peut profiter de fonctionnalités  de programmation (10 programmes différents), un outil de synthèse (compte-rendu graphique de la consommation d’énergie), capteur de présence, diagnostic énergétique, préconisations personnalisées.

Cette levée de fonds permettra à la start-up d’accélérer son développement en France et de financer ses projets et de financer ses projets de R&D.

Redacteur
La sélection de la semaine
QUALIBAT : Partenaire historique des professionnels de la ventilation - Batiweb

En réponse aux nouvelles obligations de contrôle de la RE 2020, QUALIBAT propose aux professionnels de la ventilation...


Systèmes de plancher : Poutrelles en béton précontraint et entrevous en PSE - Batiweb

Systèmes de plancher conçu pour les maisons sur vide sanitaire, cette gamme met en œuvre des entrevous...


Gamme Lynx : Nouvelle gamme de Mâts d'éclairage GELEC - Batiweb

Une fourniture autonome de lumière Grâce à un groupe électrogène intégré,...

Dossiers partenaires
URSA PureOne : une gamme premium & engagée - Batiweb

Isolant d’origine minérale, PureOne a été transformé pour aller plus loin dans la prise en compte des enjeux actuels et …


Avec la Gamme Fit®, Saunier Duval confirme sa position de N°1 des chaudières murales gaz à condensation¹ - Batiweb

En tant que leader du marché, il est important pour Saunier Duval d'innover et de lancer une nouvelle gamme de chaudière…


Rénovation des voûtes et exutoires du Parc des Expositions de Saint-Etienne - Batiweb

La toiture du Parc des Expositions de Saint-Etienne fait peau neuve avec une toute nouvelle voûte d’éclairement ainsi qu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb