Saint-Gobain lance son simulateur d’aides aux travaux Vie des sociétés | 20.11.18

Partager sur :
Simple, mais innovant : le géant Saint-Gobain a présenté ce 19 novembre son nouvel outil digital destiné aux Français ayant l’intention de réaliser des travaux. Accessible directement depuis le site internet de l’industriel, celui-ci permet à chacun de formaliser son projet et de connaître les aides (CITE, CEE, prêts en tous genres, etc.) dont ils peuvent bénéficier. Présentation.
Après Tolteck, dédié aux entreprises du BTP ayant des difficultés à éditer leurs devis et factures, Saint-Gobain a plus récemment mis en place un outil inédit à l’attention des particuliers et des professionnels.

Celui-ci prend la forme d’un onglet directement intégré au site saint-gobain.fr et permet à tous de visualiser facilement les aides financières et autres dispositifs fiscaux dont ils pourraient bénéficier dans le cadre de la réalisation de travaux.

Particulièrement complet, le simulateur recense quelque 2 000 soutiens existants, parmi lesquels le fameux Crédit d’impôt transition énergétique (CITE), les Certificats d’économies d’énergie (CEE), primes pour les travaux d’économies d’énergie, prêts à taux zéro et autres prêts à taux bonifiés.

Un service complet adapté à tous

« Grâce à ce simulateur unique en son genre, il est enfin simple de se repérer dans les très nombreux dispositifs existants, tant au niveau national qu’au niveau régional, ainsi que les conditions d’éligibilité, que les travaux concernent la rénovation énergétique ou l’adaptation du logement à des situations de mobilité réduite liées à l’âge ou au handicap », détaille l’industriel.

Plus précisément, l’outil propose aux internautes de remplir simplement les informations relatives à leurs projets de travaux : particulier ou professionnel, profil (propriétaire ou locataire), localisation du bien concerné, année de construction et objectifs du chantier (énergétiques ou accessibilité).

Dès lors, l’outil liste les différentes aides auxquelles il est possible de prétendre. Surtout, il renseigne à la fois sur le montant estimé des dispositifs et les conditions nécessaires pour en bénéficier. Autant d’éléments qui s’inscrivent dans l’aspiration globale du site saint-gobain.fr : conseiller et accompagner les visiteurs dans tous leurs projets.

F.C
Photo de Une : ©Capture d’écran aidesauxtravaux.com
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Coénove propose des pistes pour renforcer l’attractivité de la rénovation énergétique

Coénove propose des pistes pour renforcer l’attractivité de la rénovation énergétique

Alors que le Plan Bâtiment Durable et l’Ademe lançaient, le 12 janvier dernier, une concertation autour de la création d’une marque commune de la rénovation énergétique, Coénove propose ce jour des pistes pour convaincre le consommateur de se lancer dans des travaux. L’association estime en effet qu’il est indispensable de sortir « du tropisme » strictement énergétique. Comment communiquer efficacement sur les avantages de la rénovation ? Eléments de réponse.
Point.P Matériaux de Construction présente Le Studio GA

Point.P Matériaux de Construction présente Le Studio GA

Il y a un an, Point.P Matériaux de Construction lançait Génération Artisans, un dispositif d’accompagnement inédit destiné à ses clients professionnels. Depuis, la société n’a eu de cesse d’enrichir son offre pour répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises en proposant notamment des outils visant à faciliter la gestion de leur activité. Dernière nouveauté en date, Le Studio GA, un service digital pour créer, en quelques clics, des supports de communication.
La rénovation énergétique au cœur des « Défis Bâtiment Santé » 2019

La rénovation énergétique au cœur des « Défis Bâtiment Santé » 2019

Depuis 2011, les Défis Bâtiment Santé s’attachent à faire progresser le sujet de la santé dans le bâtiment. Cette année, l’événement soulignera les bénéfices d’une approche globale de la rénovation énergétique. Santé, bien-être, environnement, énergie sont autant de thèmes qui seront abordés. Deux temps forts marqueront l’édition 2019 : les Trophées Bâtiment Santé et le Colloque qui sera organisé le 4 juillet prochain au CAP SMA à Paris.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter