Saint-Gobain lance son simulateur d’aides aux travaux Vie des sociétés | 20.11.18

Partager sur :
Simple, mais innovant : le géant Saint-Gobain a présenté ce 19 novembre son nouvel outil digital destiné aux Français ayant l’intention de réaliser des travaux. Accessible directement depuis le site internet de l’industriel, celui-ci permet à chacun de formaliser son projet et de connaître les aides (CITE, CEE, prêts en tous genres, etc.) dont ils peuvent bénéficier. Présentation.
Après Tolteck, dédié aux entreprises du BTP ayant des difficultés à éditer leurs devis et factures, Saint-Gobain a plus récemment mis en place un outil inédit à l’attention des particuliers et des professionnels.

Celui-ci prend la forme d’un onglet directement intégré au site saint-gobain.fr et permet à tous de visualiser facilement les aides financières et autres dispositifs fiscaux dont ils pourraient bénéficier dans le cadre de la réalisation de travaux.

Particulièrement complet, le simulateur recense quelque 2 000 soutiens existants, parmi lesquels le fameux Crédit d’impôt transition énergétique (CITE), les Certificats d’économies d’énergie (CEE), primes pour les travaux d’économies d’énergie, prêts à taux zéro et autres prêts à taux bonifiés.

Un service complet adapté à tous

« Grâce à ce simulateur unique en son genre, il est enfin simple de se repérer dans les très nombreux dispositifs existants, tant au niveau national qu’au niveau régional, ainsi que les conditions d’éligibilité, que les travaux concernent la rénovation énergétique ou l’adaptation du logement à des situations de mobilité réduite liées à l’âge ou au handicap », détaille l’industriel.

Plus précisément, l’outil propose aux internautes de remplir simplement les informations relatives à leurs projets de travaux : particulier ou professionnel, profil (propriétaire ou locataire), localisation du bien concerné, année de construction et objectifs du chantier (énergétiques ou accessibilité).

Dès lors, l’outil liste les différentes aides auxquelles il est possible de prétendre. Surtout, il renseigne à la fois sur le montant estimé des dispositifs et les conditions nécessaires pour en bénéficier. Autant d’éléments qui s’inscrivent dans l’aspiration globale du site saint-gobain.fr : conseiller et accompagner les visiteurs dans tous leurs projets.

F.C
Photo de Une : ©Capture d’écran aidesauxtravaux.com
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Rénovation énergétique des copropriétés : quel est l’impact de la crise ? - Batiweb

Rénovation énergétique des copropriétés : quel est l’impact de la crise ?

Depuis le 16 mars, la crise du Covid-19 et les mesures de confinement ont créé un coup d’arrêt pour la rénovation énergétique des copropriétés. C’est le constat dressé par l’Agence parisienne du Climat, qui a interrogé plusieurs bureaux d’études et organismes, qui témoignent de l’arrêt des chantiers, de la baisse des consultations et demandes d’aide. Les Français reprendront-ils tout de même leurs projets ?
L’Unsfa émet 36 propositions pour remettre la filière d'aplomb - Batiweb

L’Unsfa émet 36 propositions pour remettre la filière d'aplomb

Le 28 avril dernier, l’Union nationale des syndicats français d’architectes (UNSFA), a proposé 36 solutions pouvant permettre la relance de l’activité de la construction dans l’hexagone. Cette liste de mesures a été adressée au gouvernement et présentée au Conseil Supérieur de la Construction et de l’Efficacité Énergétique (CSCEE). Retour sur ces propositions et les perspectives de reprise d'activité.
Gare du Nord : la polémique relancée avec l'autorisation des travaux - Batiweb

Gare du Nord : la polémique relancée avec l'autorisation des travaux

Depuis l’annonce d’un projet de transformation de la gare du Nord comprenant un espace de plus de 50 000 mètres carrés partagés entre un centre commercial et des bureaux, les opposants se multiplient, comprenant d'abord un collectif d’architectes, puis la Mairie de Paris. Mais avec l’autorisation définitive du préfet de la région Île-de-France ce lundi 6 juillet, les travaux devraient tout de même débuter.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter