Schindler réalisera certains équipements du métro de Rennes

Vie des sociétés | 22.09.14
Partager sur :
Schindler réalisera certains équipements du métro de Rennes - Batiweb
Schindler France a été retenu pour réaliser l'ensemble des circulations mécaniques des quinze stations de la nouvelle ligne B du métro de Rennes Métropole, soit 43 ascenseurs et 64 escaliers mécaniques. Les travaux d'installation des appareils débutera fin 2016 pour une mise en service prévue en 2019.

La société Schindler, fondée en Suisse en 1874, réalisera les ascenseurs et les escaliers mécaniques de la nouvelle ligne B du métro de Rennes. Elle a en effet remporté les deux appels d'offres lancés par la SEMTCAR pour Rennes Métropole.

Spécialiste des ascenseurs, escaliers mécaniques et trottoirs roulants, la société Schindler s'est démarquée « par sa compréhension du dossier et sa forte capacité d’adaptation, notamment dans les interfaces techniques, et ce, tout au long des phases de négociation. L’excellent niveau du dossier technique et l’optimisation des structures de coûts induites tant en investissement qu’en maintenance, ont permis à Schindler de s’imposer sur l’ensemble des circulations mécaniques », a détaillé Xavier Tirel, directeur technique et opérationnel de la SEMTCAR.

La gamme choisie pour équiper les stations de métro est le Schindler 5 500, car il est possible de choisir plusieurs dimensions, vitesses et habillages pour les cabines.

Un contrat de 15 millions d'euros

« Nous proposons des cabines avec des dimensions spéciales, offrant des parois et des boites à boutons adaptées aux problématiques métro comme l’antivandalisme, ou encore un système de commande à distance pour faciliter le quotidien des personnes à mobilité réduite. Nous avons également étudié dans les moindres détails les édicules et ascenseurs panoramiques vitrés pour répondre aux attentes de la maîtrise d’oeuvre », indique Michel Baizeau, Directeur Commercial Installations Neuves, en charge de l’ensemble du projet pour Schindler.

Au total, 43 ascenseurs et 64 escaliers mécaniques seront fabriqués en Europe pour le nouveau métro de Rennes. Les travaux d'installation débuteront fin 2016 pour une mise en service prévue en 2019.

Grâce à ces deux appels d'offres remportés, Schindler qui a déjà fourni les équipements de nombreux métros, gares et aéroports à travers le monde, signe un contrat d'un montant de plus de 15 millions d'euros.

C.T
© Schindler

 

Redacteur
La sélection de la semaine
Quartix, experts en géolocalisation de véhicules - Batiweb

Quartix a été créée en 2001 par quatre experts de notre industrie qui cumulent plus de 120 ans...


Schindler CleanMobility prend soin de vous - Batiweb

Le contexte actuel exige de chacun d’entre nous une vigilance accrue au quotidien. Afin de faire face au coronavirus,...


MICROANCHORS : stabilisation & ancrage d’ouvrages contre terre - Batiweb

L’innovation MICROANCHORS est l’utilisation complémentaire d’une série de micro-ancrages...

Dossiers partenaires
Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


Insérer les produits GEOSTAFF directement dans vos maquettes B.I.M est désormais possible ! - Batiweb

Les avantages du BIM sont nombreux : visualiser ses projets plus facilement, réduire ses coûts, raccourcir ses délais, g…


Bien assurer ses véhicules professionnels, c’est protéger son outil de travail et donc son activité professionnelle ! - Batiweb

Les véhicules professionnels font partie des outils de travail essentiels à une entreprise de BTP. Lorsque, malheureusem…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb