Smart Home : nouveau partenariat pour Somfy

Vie des sociétés | 10.09.19
Partager sur :
Smart Home : nouveau partenariat pour Somfy - Batiweb
Le marché de la « Smart Home » est en croissance. Et c’est pour répondre plus encore aux attentes de ses clients que le groupe PROMOGIM a signé un partenariat national avec Somfy. Toutes les nouvelles réalisations du groupe (propriétaire des marques Promogim et Franco Suisse) seront ainsi équipées d’une solution domotique de dernière génération.

« Les ménages sont de plus en plus demandeurs de services connectés et d’appartements qui s’adaptent pleinement à leurs besoins et à leurs habitudes de vie », explique Eric Rolloy, président du Groupe PROMOGIM.

 

Via ce partenariat, les futurs logements réalisés par Promogim et Franco Suisse seront équipés d’une solution domotique de dernière génération, une façon de répondre, selon le groupe « aux trois attentes majeures des acheteurs d’aujourd’hui et de demain : confort, sécurité et efficacité énergétique ».

 

Le marché de la Smart Home a enregistré une croissance de 48% en 2018 par rapport à l’année précédente et a représenté un marché de 738,2 millions d’euros. « Nous sommes entrés dans une phase de maturité croissante sur le connecté dans l’habitat avec des utilisateurs de plus en plus prédisposés à la domotique (…). Intégrer nos solutions dans les futurs logements PROMOGIM est un pas de plus pour Somfy dans le développement de la Smart Home en France », souligne Bruno Barlet, Directeur général de Somfy France.  

 

Une solution « Simplissim »

 

Baptisé « Simplissim », le nouveau pack qui équipera les logements fait appel à la box domotique TaHoma de Somfy, compatible avec plus de 250 gammes de produits.

 

Le pack offre trois fonctions : volets roulants motorisés à commande radio, détecteur de fumée connecté, lanceur de « scénarios ». Des journées-type peuvent notamment être définies. L’application permet également de faire le point sur l’état des équipements (ouvert, fermé, éteint, allumé, etc.).

 

Bien sûr, les acquéreurs pourront personnaliser leur installation avec de nombreux équipements Somfy : caméras, détecteurs d’ouverture, prises connectées, vanne thermostatique et thermostat connecté, alarme…, indique un communiqué. Des options supplémentaires seront aussi proposées à des conditions « avantageuses ».

 

R.C
 

Redacteur
La sélection de la semaine
LSE SAV eXtend - Batiweb

Digitalisez votre SAV pour en améliorer son Efficacité et sa Qualité. Totalement intégré...


Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


Le matériau béton et ses constituants - Batiweb

Le Cerib dispose d’une salle d’essais équipée de différents matériels et appareillages...

Dossiers partenaires
ZÉRO RISQUE ROUTIER DANS LE BTP : Un trajet, ça se prépare. Le véhicule et son chargement, ça se vérifie et ça s’arrime correctement. - Batiweb

Le risque routier demeure un risque majeur dans le BTP. Avant de prendre la route, préparez votre itinéraire, vérifiez v…


Verres laqués Lacobel et Matelac : une nouvelle collection sous le signe de la co-création - Batiweb

Les nouvelles couleurs des gammes Lacobel et Matelac ont été développées lors de l’AGC Deco Academy, le workshop europée…


Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb