Somfy et le groupe Liébot créent la baie coulissante automatisée et connectée Nouveaux produits du BTP | 09.07.19

Partager sur :
Somfy fête cette année ses 50 ans, un demi-siècle d’innovation au service de la Smart Home. Dernière nouveauté ? La baie coulissante automatisée et connectée. Développé en partenariat avec le groupe Liébot, le produit sera commercialisé en 2020. Il vous sera possible de le découvrir en avant-première sur Batimat en novembre prochain.

Somfy et le groupe Liébot ont mobilisé leurs équipes pendant plus de deux ans pour développer la baie coulissante automatisée et connectée. La solution devrait apporter du confort à ses utilisateurs, notamment aux personnes à mobilité réduite. Grâce à la motorisation Somfy, l’ouverture et la fermeture des baies se font « sans effort » et « en douceur ». Avec la fonction « My », l’utilisateur programme une position d’ouverture favorite pour maintenir une liberté de passage. 

 

Les solutions K.Line Smart Home, CAIB Connect et MéO associées à la box domotique Tahoma de Somfy permettent de manœuvrer la baie à distance, depuis un smartphone ou en local grâce au point de commande, de la programmer ou de l’intégrer à un scénario « départ » pour déclencher la fermeture automatique des baies, le système d’alarme ou encore couper le chauffage.

 

La qualité de l’air, une priorité

 

Outre sa facilité d’usage, l’innovation fait la part belle à la qualité de l’air intérieur. Pour que l’aération puisse se faire en toute sécurité, la baie est dotée d’une fonction « aération sécurisée » qui permet une ouverture de quelques centimètres seulement et se bloque pour éviter toute intrusion. Il est également possible de programmer la fermeture de la baie via la fonction « Time Out ».

 

Côté design, la baie promet une intégration « harmonieuse et soignée de tous les composants de la motorisation, sans impact sur le process industriel de la menuiserie ni sur la performance intrinsèque de la fenêtre ».

 

Les partenaires précisent enfin que la baie est prête à poser : l’installation respecte ainsi les habitudes de pose des professionnels. Sa mise en œuvre est « aussi simple que celle d’un bloc-baie motorisé ».

 

Pour en savoir plus sur le produit, il vous faudra patienter jusqu’au mois de novembre. Il sera en effet présenté en avant-première à Batimat et concourra aux Trophées de l’Innovation. La baie coulissante automatisée par Somfy et commercialisée par le groupe Liébot sera disponible en avril 2020, et proposée avec une estimation de surcoût de l’ordre de 800 € prix public TTC pour la motorisation.

 

Pour cette innovation, Somfy et le groupe Liébot ont déjà déposé 15 demandes de brevet dont 3 en copropriétés.

 

R.C

Photo de une : ©Adobe Stock 

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Kawneer fait le plein de nouveautés à l'occasion de Batimat ! - Batiweb

Kawneer fait le plein de nouveautés à l'occasion de Batimat !

Le Mondial du Bâtiment est encore loin, mais déjà les professionnels du secteur se pressent pour présenter leurs innovations en avant-première ! Kawneer, spécialiste de la menuiserie, a ainsi confirmé sa présence sur le salon, avec quelques innovations déjà particulièrement prometteuses, à l'instar de la fenêtre balcon interactive Bloomframe et de Kalory E, dont les performances énergétiques défient toute concurrence. Le point.
Batimat 2017 : Schüco déjà prêt pour construire l’habitat de demain - Batiweb

Batimat 2017 : Schüco déjà prêt pour construire l’habitat de demain

Cette année plus que jamais, l’innovation sera à l’honneur sur le Mondial du Bâtiment ! Spécialiste de la menuiserie sur-mesure, Schüco a choisi de suivre la tendance, en présentant des produits aussi performants que novateurs. Parmi eux, la solution VentoLife sera particulièrement mise en lumière. Dédiée au traitement de l’air, elle permet de le purifier à l’intérieur des bâtiments en éliminant la quasi-totalité des particules néfastes qui y sont présentes.
Reynaers met son campus à l’honneur au salon Batimat 2017 - Batiweb

Reynaers met son campus à l’honneur au salon Batimat 2017

Le Reynaers Campus, siège social innovant de l’entreprise éponyme, sera très largement mis en valeur lors du salon Batimat, qui se tiendra du 6 au 10 novembre 2017 à Paris Nord Villepinte. Récemment inauguré par le spécialiste de la menuiserie aluminium, le Reynaers Campus dispose notamment d’un important site d’essais et de recherche, grâce auquel l’entreprise peut proposer des solutions toujours plus performantes.
Trois innovations Wicona s’exposeront sur Batimat 2019 - Batiweb

Trois innovations Wicona s’exposeront sur Batimat 2019

Après Technal, c’était au tour de Wicona d’organiser sa conférence de presse pré-Batimat. A cette occasion, Patrick Lahbib, directeur du département innovation – Hydro Building Systems, est revenu sur l’engagement environnemental du groupe et a présenté les innovations qui seront à découvrir ou redécouvrir sur le salon en novembre prochain. Des solutions « très pragmatiques » qui viennent répondre à de nombreux défis dont ceux liés à la qualité de l’air intérieur.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter