Un outil de prospection unique pour les agences immobilières !

Vie des sociétés | 23.10.07
Partager sur :
Un outil de prospection unique pour les agences immobilières ! - Batiweb
Le groupe SeLoger.com, numéro 1 français de l'immobilier sur Internet, lance une importante innovation dans l'univers de la délégation de mandats immobiliers : le Centre de Contacts. Cet outil permet aux professionnels de l'immobilier de recevoir des contacts qualifiés de propriétaires qui souhaitent vendre ou louer leur bien.
Ce service innovant ouvre un nouveau et important canal de prospection pour les agences en recherche de contacts qualifiés et de mandats exclusifs. Moins lourd à mettre en place et moins coûteux que la distribution de mailings « toutes boîtes » et le démarchage direct ou par téléphone (il faut en moyenne cinquante contacts pour générer une vente, ce qui représente un investissement d'environ 500 €), le Centre de Contacts offre désormais aux acteurs du marché une mise en relation qualifiée, rapide et efficace grâce à une plate-forme dédiée en ligne. Testé depuis plusieurs mois, le centre de contacts est d'ores et déjà, un outil incontournable pour les agences utilisatrices.

La mise en relation rapide entre vendeurs et professionnels de l'immobilier

SeLoger.com qualifie avec précision les contacts ayant formellement émis le souhait d'être mis en relation avec des professionnels de l'immobilier. L'agence désirant obtenir des mandats -voire des mandats exclusifs- sur une zone bien définie et selon des critères précis, a tout intérêt à utiliser le Centre de Contacts. Il permet notamment de conclure la transaction en un temps record sachant que chaque fiche de contact (vendeur) est livrée avec une liste d'acquéreurs potentiels.

Le système fonctionne sur un modèle d'enchères. Le principe est simple : la meilleure enchère remporte la primeur du contact. Toutefois, il n'est pas nécessaire d'enchérir pour obtenir des contacts. Les agences ont deux possibilités pour acquérir des contacts qualifiés :

Les contacts gratuits

Les agences ayant choisi cette stratégie reçoivent gratuitement les contacts correspondant à leurs critères de recherches dans les 15 jours suivant leur enregistrement. Cette stratégie convient aux agences qui souhaitent obtenir des mandats ne correspondant pas, de prime abord, à leur cœur d'activité.

Les enchères

L'agence définit le prix qu'elle est prête à payer pour obtenir un contact en exclusivité ou en semi- exclusivité. Cette option permet au professionnel de l'immobilier de prendre réellement une longueur d'avance sur ses confrères. Cette stratégie est efficace pour les secteurs géographiques de prédilection des agences.

L'enchère N°1 reçoit le contact en exclusivité pendant 2 jours, l'enchère n°2 reçoit le contact le 3ème jour et l'enchère N°3 reçoit le contact après le 5ème jour.

Les Avantages pour les agences

- Gain de temps: Ce nouveau service permet d'obtenir des biens avant leur mise en vente / location sur le marché.

- Contacts qualifiés : Les propriétaires sont demandeurs d'une mise en relation avec des professionnels pour faciliter et favoriser une transaction rapide. Internet leur procure une rapidité d'action, et de contacts, inégalable. Par ailleurs en s'inscrivant sur SeLoger.com, leur bien pourra bénéficier de la meilleure visibilité possible avec plus d'un million de visiteurs uniques par mois.

- Exclusivité : Le système d'enchères permet de recevoir, selon son enchère, un contact précis et exclusif pendant un temps délimité mais stratégique.

Redacteur