Un vent de renouveau souffle sur le Groupe Safir Vie des sociétés | 18.05.18

Partager sur :
Changement d'identité visuelle, nouvel actionnaire majoritaire, plaquette institutionnelle remise à neuf, participation à plusieurs événements... Le Groupe Safir, fabricant de portes de garage, est sur tous les fronts ! Pour le plus grand plaisir de son président Paul-Marie Edwards, qui se veut optimiste quant à l'avenir de l'entreprise au sein du Groupe Accedia. Les détails.
L'année 2017 s'est achevée sur une note rassurante pour le fabricant de portes de garage Safir, qui a accueilli le Groupe Accedia en tant qu'action majoritaire. Un rachat qui s'inscrit dans la stratégie de développement voulue par l'entreprise, d'après son président Paul-Marie Edwards.

« L'aventure se poursuit, tout le monde reste en poste. C'est une très bonne nouvelle pour nous tous, c'était mon objectif prioritaire », déclare-t-il. « Le Groupe Accedia […] représente à ce jour près de 80 M€ de CA avec un effectif proche des 370 personnes. Ce Groupe est dirigé par Dominique Pinault, qui, lui aussi, a pour objectif de développer dans ses entreprises, la fibre ''services'' », précise-t-il.

Un rachat qui met tout le monde d'accord

Si l'opération semble donc gagnante pour Safir, Accedia, acteur historique du marché de la sécurité électronique et de l'automatisme des ouvertures, est également optimiste quant à cette récente acquisition, comme le fait savoir Dominique Pinault, à la tête du Groupe.

« Lorsque nous avons commencé nos échanges [avec Safir, ndlr], j'ai rapidement vu les opportunités de croissance, les synergies, et surtout, le fait que de très nombreux clients sont communs entre ETME, Safir et même Septam », témoigne-t-il. « Nous mettons tout en œuvre pour développer des nouveaux produits, des services de plus en plus performants dans l'intérêt de nos clients. »

Safir rejoint ainsi le pôle automatisme du Groupe Accedia, qui comprend également ETME, Tornado et AMV. Dans ce sens, un travail autour des logos de l'entreprise a été réalisé afin d'adopter une identité visuelle commune aux autres filiales du Groupe. La plaquette institutionnelle Accedia a quant à elle été remise à neuf afin d'intégrer les récents changements.

L'innovation avant tout

Cette transaction couronnée de succès n'en fait cependant pas oublier à Safir ses priorités : poursuivre son développement en proposant des produits adaptés à ses clients. De ce point de vue là également, la société n'a pas manqué de dynamisme.

Si certaines références ne seront plus fabriquées et commercialisées (Ixxo3, Parko et Vento), d'autres ont plus récemment vu le jour. C'est notamment le cas d'un nouveau bloc porte, désormais livré avec les ouvertures Rumba et Serena. Ce produit permet en outre de maintenir le tablier en position ouverte afin de libérer totalement le passage.

Par ailleurs, l'atelier de Cuvilly (60) du Groupe s'est récemment vu doté d'une nouvelle cabine de peinture s'étalant sur une surface de près de 120 m². Celle-ci abrite une machine automatique chargée de peindre à plat grâce à laquelle il est désormais possible de réaliser de nouvelles finitions (effet sablé, notamment).

Autant de changements et de nouveautés que l'industriel pourra mettre plus en lumière lors du salon Artibat. Safir a en effet déjà annoncé qu'il serait présent au Parc des Expositions de Rennes les 24, 25 et 26 octobre prochains. A vos agendas !

F.C
Photo de Une : ©Groupe Safir
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

MB Barter & Trading AG passe entre les mains de Rehau

MB Barter & Trading AG passe entre les mains de Rehau

Le spécialiste des solutions polymères dédiées au secteur du bâtiment Rehau a annoncé le 26 décembre dernier l'acquisition de MB Barter & Trading AG, entreprise de négoce de matières premières. Grâce à cette acquisition, le groupe suisse espère voir se développer un nouveau business model, qui reposera notamment sur des innovations et services inédits. Les détails.
Le suisse Priora AG passe entre les mains d'Eiffage

Le suisse Priora AG passe entre les mains d'Eiffage

Encore une bonne nouvelle pour Eiffage ! Le groupe de BTP français, qui a connu une hausse conséquente de son chiffre d'affaires l'année dernière, a annoncé ce 15 mars l'acquisition de la société Priora AG. Réalisée par l'intermédiaire d'Eiffage Construction, cette opération permettra au groupe éponyme de renforcer sa présence en Suisse alémanique, en adéquation avec sa stratégie de développement européenne.
Rollmatic : porte de garage enroulable avec motorisation hörmann

Rollmatic : porte de garage enroulable avec motorisation hörmann

Leader européen des portes et motorisations pour l'habitat, Hörmann lance une nouvelle porte de garage enroulable, moderne et élégante, qui dispose de nombreux avantages de série et offre tous les conforts : le RollMatic. Prouesse technologique, ce nouveau système complet de fermeture intègre une motorisation Hörmann avec commande de série, bénéficie d'un niveau de sécurité élevé et d'une large palette de coloris pour s'intégrer harmonieusement à tous les types architecturaux.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter