URSApp, la nouvelle application d’URSA pour faciliter la vie des artisans sur les chantiers Vie des sociétés | 11.09.19

Partager sur :
URSA, spécialiste de l’isolation, lance URSApp, une application destinée à faciliter les tâches des artisans. Grâce à cette application à installer gratuitement sur smartphone, l’artisan peut prendre des mesures, choisir l’isolant le mieux adapté, connaître les quantités nécessaires, ou encore générer automatiquement des devis personnalisés. L’application est aussi disponible pour les bricoleurs moins avertis, avec des conseils et des vidéos de pose.

Le smartphone se transforme en outil de mesure

 

URSApp est le dernier outil d’URSA pour faciliter la vie des professionnels. Grâce à la technologie ARCore, l’application transforme son smartphone en outil de mesure, lui permettant de calculer la surface d’un mur ou d’un plancher à isoler. Si elles sont déjà connues, les mesures peuvent être saisies manuellement.

 

L’artisan choisit aussi l’isolant et la technique de pose la plus adaptée. Un à trois produits répondant aux exigences sont proposés et il n’a plus qu’à en sélectionner un pour avoir le détail des quantités nécessaires en fonction des mesures.

 

Générer et envoyer automatiquement des devis personnalisés

 

Le professionnel a ensuite la possibilité de générer un devis détaillé et personnalisé. Il est généré automatiquement en fonction des informations saisies précédemment, et comprend les informations légales, la description des travaux, les produits mis en œuvre dans chaque pièce, les quantités, et d’éventuels coûts hors isolation (main d’œuvre, plaque de plâtre etc.). Le devis peut être corrigé ou supprimé, et envoyé à un client une fois complété.

 

L’application est une véritable boîte à outil et archive administrative, puisqu’elle conserve en mémoire le récapitulatif de toutes les mesures effectuées et des données de chaque projet. Elle peut aussi sauvegarder des photos, pour avoir par exemple l’« avant-après » d’un chantier.

 

Enfin, URSApp permet d’avoir accès immédiatement à toutes les fiches produits, aux performances, aux certifications ou aux FDES.

 

Elle est également disponible pour les particuliers, qu’ils soient bricoleurs débutants ou confirmés. Un accès dédié leur est réservé, sans l’outil pour réaliser des devis.

 

C.L.

Photo de une : ©Adobe Stock

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Soprema lance son offre de formations avec la Sopracademy

Soprema lance son offre de formations avec la Sopracademy

Soprema, leader mondial de l’étanchéité, de l’isolation et de la protection des bâtiments, mais aussi organisme de formation agréé depuis 1976, lance la Sopracademy – une offre de formations sur-mesure. Les inscriptions sont ouvertes à tous les clients - entreprise, distributeur ou particulier - et accessibles en ligne depuis la rubrique « Formation » du site.
Festool Order : la nouvelle application qui permet aux artisans de rechercher et commander leurs accessoires

Festool Order : la nouvelle application qui permet aux artisans de rechercher et commander leurs accessoires

Festool se modernise et innove encore ! Après avoir refait son site internet pour faciliter l’accès à ses services sur smartphone, le spécialiste de l’outillage poursuit sa conversion digitale et lance l’application Festool Order, qui permet à tout artisan, quel que soit son corps de métier, de rechercher et commander ses accessoires et consommables directement auprès du distributeur de son choix.
Travaux de rénovation : trouvez le bon artisan

Travaux de rénovation : trouvez le bon artisan

Alors que le gouvernement s’est fixé un objectif de rénovation de 500 000 logements par an, dont 120 000 logements sociaux et 380 000 logements privés, Domofinance propose ses conseils d’expert pour aider les particuliers à choisir au mieux leur artisan. Comment reconnaître un bon professionnel et un bon devis ? Pour les artisans, une bonne façon de faire évoluer leurs pratiques commerciales ...
Terreal et Web2vi partenaires pour promouvoir l’usage des drones sur les chantiers

Terreal et Web2vi partenaires pour promouvoir l’usage des drones sur les chantiers

Terreal et Web2vi ont signé un accord exclusif de collaboration pour encourager les couvreurs à s’équiper d’une nouvelle solution digitale drone-logiciel de gestion pour tous les travaux en toiture. A la clé, des gains en sécurité et en temps, une efficacité commerciale ou encore une meilleure connaissance des coûts. Via cette solution, le couvreur peut non seulement gérer son cycle d’activité mais également suivre l’avancement du chantier.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter