Vinci signe un contrat à 1,3 milliard d’euros en Colombie

Vie des sociétés | 12.09.16
Partager sur :
Vinci signe un contrat à 1,3 milliard d’euros en Colombie - Batiweb
Le Groupe Vinci vient tout juste de décrocher un contrat estimé à 1,3 milliard d’euros pour une nouvelle concession autoroutière entre Bogota et Girardot, en Colombie. Une opportunité qui intervient quelques jours après la signature d’un accord de coopération visant à développer le réseau autoroutier vietnamien. Plus que jamais, la stratégie de développement international du Groupe semble porter ses fruits.
Rien ne semble arrêter Vinci ! Après le Viêt-Nam, c’est en Colombie que le Groupe français a signé en consortium un contrat estimé à 1,3 milliard d’euros. Le Projet ? « La conception, le financement, la construction, l’exploitation et l’entretien de 141 km d’autoroute » et « la construction d’une troisième voie de 65 km » entre Bogota et Girardot.

Un axe particulièrement fréquenté

Vinci Highways, filiale du Groupe, a donc formé un consortium avec Constructora Conconcreto et Industrial Conconcreto pour atteindre ses objectifs. À terme, Vinci et Conconcreto seront les concessionnaires d’une route faisant partie « des plus fréquentées de Colombie, avec 15,3 millions de véhicules en 2015 », selon le communiqué émis par l’entreprise. Une véritable aubaine pour Vinci, qui met ainsi un pas de plus en Amérique latine.

Vers une implantation durable en Colombie

En 2015 déjà, Vinci avait amorcé son partenariat avec Constructora Conconcreto en rachetant 20% de part de l’entreprise. Aujourd’hui, le Groupe français ne cache plus sa volonté de s’installer durablement en Colombie. « Depuis une dizaine d’années, le pays a régulièrement dépassé les 4% de croissance annuelle du PIB. Le secteur de la construction y est particulièrement prometteur, avec une prévision de croissance annuelle de 5% dans les années à venir », justifie le communiqué.

Après le Pérou, le Viêt-Nam et la Colombie, Vinci semble bien déterminé à poursuivre son expansion internationale. Reste à savoir quelle sera sa prochaine destination…

F.C
Photo de Une : ©Fotolia
Redacteur
La sélection de la semaine
Formation Chef de chantier Bâtiment - Gros œuvre - Batiweb

À la fois technicien et homme de terrain, le Chef de chantier – Gros oeuvre gère les opérations...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


KIT ADIAPLAY : kit de rafraîchissement adiabatique autonome - Batiweb

Rafraîchisseur d'air autonome, avec diffuseur intégré, prêt à l'emploi. Idéal...

Dossiers partenaires
Eco-mobilier agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction du bâtiment. - Batiweb

Eco-mobilier est agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction non inertes non dangereux,…


Plan de sobriété énergétique, réduction de la consommation… La prise connectée LEDVANCE devient un allié de la chasse au gaspillage énergétique - Batiweb

Réduire de plus de 10 % la consommation d’énergie d’ici deux ans par rapport à 2019 : c’est l’objectif ambitieux que s’e…


Boît’coque : la boîte de réservation économique et pratique - Batiweb

Devenue un véritable indispensable des travaux de plomberie, la boîte de réservation s’adapte aux besoins des plombiers …

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb